«J’ai hâte de fouler la pelouse du 1er Novembre

Partager

L’international espoir, Sofiane Khelili, qui a signé un contrat de trois années, n’a toujours pas commencé les entraînements avec la JSK, comme il a tenu à nous le déclarer dans cet entretien qu’il nous a accordé. Khelili se dit impatient de débuter son aventure avec le club phare de la Kabylie. Il donne rendez-vous aux supporters juste après la fin du stage de l’équipe nationale des U23. Il nous parle aussi de l’ambiance qui règne au sein de cette sélection olympique, sans omettre de nous déclarer qu’il est déterminé plus que jamais, à apporter un plus et une stabilitéau compartiment défensif.

La Dépêche de Kabylie : Après deux jours de repos, vous êtes de nouveau appelés à effectuer un stage qui ne prendra fin que le 9 de ce mois. Donc votre intégration au club kabyle n’est pas encore d’actualité ?

Sofiane Kehlili : Il faut faire avec car je dois répondre à l’appel de la nation. Je me prépare, au même titre que mon coéquipier Ziti, qui est lui aussi dans la même situation. La différence, est que moi, je suis nouveau et j’ai vraiment hâte de fouler la pelouse du stade du 1e novembre, et de m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers. J’aurai donc, devant moi, une autre semaine avant que je n’entame les entraînements avec la JSK. En sélection, on aura à disputer deux matchs amicaux contre le Sénégal, les 6 et 9 de ce mois. Puis, j’entamerai la préparation avec mon nouveau club au lendemain de la fin du stage. En principe je serai à Tizi-Ouzou le 10 Février. Je ne pourrai jouer deux matchs en l’espace de deux jours. Mon intégration du groupe se fera, donc, au jour de la reprise des entraînements qui devrait avoir lieu deux jours après ce match amical face au MOB. J’aimerai bien entamer les entraînements le 10 de ce mois, mais j’attendrai deux autres journées pour débuter la préparation et faire mes débuts avec ce grand club.

Vos coéquipiers en sélection, Ziti et Belkalem, vous ont certainement beaucoup parlé de l’ambiance qui rège au sein du groupe…

Oui, j’ai eu déjà à discuter avec mes deux coéquipiers, Ziti et Belkalem, lesquels m’ont beaucoup parlé de l’ambiance qui règne au sein du club. Pour ne rien vous cacher, je suis impatient de débuter mon aventure avec les Canaris et découvrir la bonne ambiance, et surtout m’adapter à mon nouvel environnement.

L’équipe dispose de bons défenseurs axiaux, à l’image de Rial, Belkalem et Berchiche. Cette forte concurrence ne vous inquiète-t-elle ?

Pas du tout, bien au contraire, je suis quelqu’un qui aime les défis. La concurrence est un stimulant pour tout joueur ambitieux qui veut progresser. En signant à la JSK, je savais à l’avance que ma tâche ne sera guère facile, sachant qu’il y a, au sein de ce grand club, des joueurs de valeur à l’image de Belkalem, Rial, Berchiche et même le jeune promu en équipe fanion, Meftah. Je connais parfaitement mes capacités et je saurai, Inchallah, comment faire valoir mes qualités et m’imposer dans l’axe de la défense. Je suis déterminé plus que jamais, à aller de l’avant et à réussir mes débuts avec la JSK. Je crois dur comme fer en mes qualités, et je serai à la hauteur des aspirations du large public kabyle. Je saurai comment être utile à l’équipe et apporter de la stabilité et de la solidité à la défense et je tacherai de faire oublier aux Kabyles le départ du Malien Idrissa Coulibaly.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager