Azazga Tizi N’Flikki – La cité EPLF à l’abandon

Située à l’entrée sud-est de la ville d’Azazga, la cité EPLF semble oubliée par les responsables locaux. Cette cité tend à devenir un dépotoir sans que cela n’émeuve l’assemblée communale. Outre la route nationale parsemée de trous, très mal entretenue et qui a déjà fait l’objet d’un mécontentement de la population, le décor à l’intérieur est décidément désolant. Un semblant de chemin goudronné qui y mène se trouve sur une ancienne…rivière. Son affaissement visible ne dérange nullement l’A. P. C. Lors de la construction des immeubles, la mairie d’Azazga n’a pas donné d’importance à ces «dunes» de terre, malgré le risque de connaître des glissements à tout moment. En sus de cela, des flaques d’eau ainsi qu’un trou béant entre les deux agences de la CNAS et du contrôle médical nous renseignent quant au laisser-aller qui anime les personnes censées y remédier. Le ramassage des ordures ne concerne que les bacs installés à cet effet. Un tas de gravats ainsi que des sacs remplis de détritus passent inaperçus. Quant aux fuites d’eau que l’on ne répare que rarement, elles nous rappellent que les commodités dont devraient jouir les habitants ne sont pas à l’ordre du jour.

Rachid Yahou