Quelque 91 projets d’investissement dans le domaine touristique, totalisant une capacité d’accueil de 14 176 lits et de nature à créer 13 632 postes d’emploi, sont prévus dans la wilaya d’Alger, a annoncé le directeur du Tourisme de la wilaya, M. Salah Bouakmoum. Dans une déclaration à l’APS, M. Bouakmoum a souligné que 10 hôtels (2 et 4 étoiles) ont été ouverts, dans le cadre des 28 projets de petits hôtels en cours de réalisation. Il a, dans ce contexte, indiqué que ces projets de structures touristiques sont susceptibles d’assurer 3770 lits et de créer 3753 nouveaux postes d’emploi, précisant que les 10 petits hôtels ouverts ont renforcé le parc hôtelier d’Alger de 719 lits et 641 nouveaux postes d’emploi.
Automobile : Renault Algérie lance Dacia Sandero Stepway
Renault Algérie a lancé jeudi soir, au complexe Kiffan Club, son nouveau modèle, la Dacia Sandero Stepway. La Dacia Sandero Stepway est disponible, en Algérie, avec la seule motorisation essence 1.6 MPI développant 90. Avec une consommation maîtrisée de 7.6 l/100 km (en cycle mixte), Dacia Sandero Stepway 1.6 MPI confirme son attractivité. Sandero Stepway est un véhicule très habitable : il peut accueillir jusqu’à 5 adultes grâce à ses dimensions généreuses et offre une capacité de chargement avec un coffre de 320 litres, un volume qui peut s’accroitre à 1200 litres avec des sièges arrières rabattus. Le nouveau modèle Dacia est également équipé de Radio CD MP3, lèves vitre avant éclectiques, condamnation centralisée des portes, et de projecteurs antibrouillard. Le prix de lancement de la Sandero Stepway est de 990 000 DA, soit une remise de 55.000 DA. La taxe véhicule neuf de 80.000 DA n’est pas comprise.
Port de Béjaïa
Le cargo »Labici-B », un véritable casse-tête
Le « Labici-B », un général cargo, à l’abandon sur un des quais du port de Béjaia depuis 2001, continue à embarrasser les autorités du port, qui continuent d’assurer sa sécurité sa maintenance et son gardiennage, déplore-t-on à l’Entreprise portuaire de Béjaia (EPB). Conséquemment aux intempéries enregistrées ces derniers temps dans la région, ce bateau des Caraibes, en rompant ses amarres, a failli provoquer l’irréparable n’eut été la vigilance des agents de surveillance du port, qui l’ont repris en main et remis dans ses positions initiales.
H.N.
