Le magnifique site de Souk El Tenine a abrité vendredi passé le Championnat de wilaya de cross qui a drainé pas moins de 667 athlètes représentant les 32 clubs ayant pris part à cette compétition qui a regroupé les catégories écoles, benjamins, minimes, cadets et juniors, dans les deux sexes, ainsi que les seniors garçons.
D’après tous les techniciens présents sur le site, le niveau était très acceptable et la discipline a un avenir radieux de par la patte existante dans la majorité des clubs de la wilaya, de plus, un grand travail est entrain de se faire malgré le manque flagrant de moyens, financiers ou infrastructurels.
Concernant les résultats techniques, Bouzraa Ghania (AC Sidi Aïch) et Faiçal Benidiri (AC Sidi-Aïch) ont décroché les premières places chez la catégorie école, alors que l’EA Taskriout (26 points) et l’EM Sidi-Aïch (31 points) ont dominé les débats, respectivement en filles et en garçonss. Chez les benjamins, Keraouche Melissa (ASFJ) et Sadane Akram (AC Melbou) ont récolté les premières places alors que l’EA Taskriout (28 points) et l’AC Melbou (25 points) ont imposé leurs dominations, respectivement chez les filles et garçons. En minimes, Manissa Aouali (EA Taskriout) et Dahia A/ Malek (CSA Laalam) se sont adjugé les premières places alors que l’ES Amizour (44 points en filles) et l’EA Taskriout (43 points en garçons) ont pris les premières places par équipes. Dans la catégorie des cadets, Aouali Nihad (EA Taskriout) et Bounchache Salim (CSA Laalam) se sont offert les premières dans leurs categorie respective, alors que l’AM Béjaïa (42points) et l’AMC Béjaïa (21 points) ont dominés les débats par équipes. Chez les juniors, Bouzelmat Melkheir (JS Chemini) a décroché la première place chez les filles alors que Jdaoudene Hakim (JS Béni-Melikeche) s’est offert la première place en garçons. La course la plus attendue est celle des seniors garçons où Yazid Menad (EM Sidi-Aïch) a dominé les débats de bout en bout, s’offrant la première place avec l’art et la manière.
Z. H.

