Dix jours de trêve pour les clubs
Les clubs de la division honneur et préhonneur, à l’exception de ceux qui comptent des matches retards, ont bénéficié à partir d’hier, de dix jours de trêve. Un petit répit qui devrait permettre aux équipes de respirer un tant soit peu et de reprendre leurs forces pour la manche retour. La reprise du championnat est prévue pour le18 février prochain avec au menu la quinzième et dernière journée de la phase aller.
Mise à jour du calendrier le 11 février
Afin d’apurer les matchs retards dans les deux divisions, honneur et préhonneur, la ligue de football a programmé la mise à jour du calendrier pour le 11 du mois en cours avec le déroulement de quatre rencontres. Mais avant cette journée, la ligue devra d’abord rendre son verdict concernant le derby ayant opposé mardi dernier, le FC Mechtras au leader, le DC Boghni. Une rencontre qui, pour rappel, n’est pas allée à son terme en raison de quelques incidents qui ont emmaillé la première période qui s’était soldée sur le score de deux buts à zéro à l’avantage des locaux.
Coup d’envoi de la phase retour le 25 février
Nous avons appris, d’une source proche de la ligue de football de Tizi-Ouzou, que la commission chargée des compétitions a arrêté la date du coup d’envoi de la phase retour du championnat pour le 25 du mois de février. Une manche retour qui devra s’étaler, selon toujours la même source, jusqu’à la mi-juin de l’année en cours.
La coupe de wilaya, à l’issue du Championnat
Selon certaines indiscrétions, le coup d’envoi de la coupe de Wilaya de Tizi-Ouzou, dont le principe de son déroulement a été retenu par la ligue, ne sera donné que vers la fin juin, soit à l’issue du championnat. Le bureau de la ligue compte en faire la proposition aux clubs lors d’une prochaine réunion qui regroupera les deux parties. Une rencontre qui sera mise également à profit pour faire le bilan de la phase aller, non sans évoquer la manche retour qui s’annonce encore plus ardue.
R. S.
