«Bon pour le moral»

Partager

«Les trois points pris face à l’Ouganda sont très importants. Psychologiquement, une victoire au premier match permet à l’équipe d’engranger de la confiance. Je dirai que nous avons fait l’essentiel et que les joueurs se sont appliqués à garder le ballon et à jouer le plus près du sol. L’équipe d’Ouganda, qui était un peu inconnue pour nous, représentait, au départ, un danger. Jusqu’à notre premier but, on s’en est méfié. Quand on a marqué le deuxième, j’ai demandé à mes joueurs de revenir, un peu, en arrière, le résultat étant acquis. Les autres matchs seront plus durs et il faut savoir s’économiser dans des conditions de aussi difficiles. Psychologiquement, on a marqué des points, mais le tournoi continue avec ses incertitudes et ses inconnues».

Khaled Lemmouchia

«Le premier but nous a libérés»

«On a joué dans de conditions climatiques difficiles. Nous avons bien abordé le match. Le premier but nous a libérés. Avec un peu plus de chance, nous aurions pu inscrire un 2e but en 1ere mi-temps. En 2e période, nous avons pris le match en main. Il nous fallait économiser nos efforts en prévision des prochaines rencontres”.

Mohamed Amine Zemamouche

«Notre victoire est méritée»

«Cette victoire est méritée et importante sur le plan moral. Il fallait bien débuter le tournoi par un succès pour avoir plus de confiance pour la suite de la compétition. Il faut récupérer des efforts fournis pour préparer dans de bonnes conditions notre match face au Gabon avec l’ambition de confirmer ce succès ».

Adel Maïza

«Nous avons su gérer le match»

« Dieu merci, nous avons bien entamé la compétition. Nous avons su bien gérer le match. Dans ce genre de compétitions, le résultat du 1er match est très important. Cette victoire va nous permettre de bien préparer les deux matches suivants du 1er tour, à commencer par celui de mardi face au Gabon ».

Partager