Béjaia : Le FFS s’en prend au wali

Partager

Le Front des forces socialistes a vertement critiqué le wali de Béjaia accusé de favoriser une représentation factice de la société au détriment des instances élues et de grossir le volume des différents programmes de développement.

Commentant la réunion du conseil de wilaya présidée par Ahmed Hamou Touhami, au lendemain des émeutes de janvier dernier, le secrétariat fédéral du FFS écrit qu’ « emporté par le flot des chiffres, le wali hurle au secours en portant le discrédit sur les élus qu’il accuse sans vergogne de tous les maux ».

Ahmed Hamou Touhami avait, durant ces évènements, organisé une réunion avec des pairs que le FFS qualifie de « représentation factice composée de pseudo représentants de la société civile ou autres autoproclamés notabilité de la région ». La chargé du FFS semble aussi venir en écho à la nette détérioration des rapports entre le président de l’APW et le wali. Ce dernier a été récemment désavoué par les groupes du FLN et du RND à propos d’une déclaration relative aux émeutes de Janvier. Soit un précédent dans cette institution qui a jusque-là présenté l’apparence d’une certaine consensualité.

B.B.

Partager