Suite au sit- in organisé par le comité du village Tamaghoucht relevant de la commune de Beni Douala, mercredi dernier, devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou afin de « dénoncer le manque de projets inscrits en faveur de leur village », le wali de Tizi-Ouzou, a répondu à leurs doléances à travers un communiqué de presse rendu public hier.
Selon ce dernier,et suite à l’audience accordée par le wali de Tizi Ouzou au comité du village Tamaghoucht relevant de la Commune de Beni Douala, un certain nombre d’engagements ont été pris. S’agissant du programme des PPDRI, le wali a instruit les responsables en charge de ce dossier afin d’intervenir en vue de régler à court et moyen terme, certaines préoccupations, telles que l’ouverture d’une voie d’accès aux périmètres sur une longueur de 10 km. Selon le communiqué de la wilaya, l’intervention sera concrétisée dés l’amélioration des conditions météorologiques. Concernant, la plantation d’oliviers sur une superficie de 10 hectares, la réalisation de ce projet interviendra dés l’installation de l’entreprise et sera finalisé ajoute la communiqué à la fin du printemps. Pour ce qui est d’élevage apicole, six unités ont été retenues, soit l’équivalent de 60 ruches pleines et 60 autres vides, y compris leurs accessoires qui seront remis à 6 bénéficiaires de la localité de Tamaghoucht. Cette opération débutera au mois de juin prochain, précise le communiqué.
Concernant l’élevage ovin dont l’action sera lancée au début de l’été prochain, quatre modules (1 module = 10 brebis + 2 béliers) sont également inscrits au profit de 4 autres bénéficiaires.
A propos des travaux d’aménagement de la route reliant le village de Tamaghoucht à celui de Tamaright, les services du wali de Tizi Ouzou, ont indiqué dans leur communiqué que les travaux ont démarré le 5 février dernier, en présence des autorités locales, les membres du comité du village et un grand nombre de citoyens de Tamaghoucht.
A.C.

