Inspections et inaugurations au menu

Partager

Le wali de Tizi Ouzou multiplie les sorties sur le terrain afin d’inspecter les différents projets lancés ça et là et veiller au grain quant à leur achèvement.

Hier, M.Abdelkader Bouazgui était dans la région sud de la capitale du Djurdjura en compagnie d’une forte délégation.

Le wali de Tizi Ouzou a effectué hier, une visite d’inspection dans plusieurs chantiers. Le centre de santé de la commune d’Iboudrarene, le projet de gabionnage dans la municipalité de Yatafène, celui des 38 logements de Beni Yenni, l’Auberge de jeunes et la Maison d’artisanat de la même municipalité constituent les principales escales du wali avant d’arriver à Ath Ouacifs où il a procédé à l’inauguration de deux espaces, à savoir le CFPA et la bibliothèque communale.

Une bibliothèque qui est baptisée au nom du défunt Mohand Ouyahia.

L’infrastructure qui ne sera pas de trop pour la commune a été réalisée au coût de 1,5 milliard pour un délai de 12 mois.

Un problème a été soulevé hier, au premier magistrat de la wilaya, concernant la gestion de cette structure. Certains ont préconisé un arrêté ministériel cédant l’infrastructure au secteur de la culture. Des Ouacifs, le wali a dû repartir ravi dans la mesure où il n’ y avait pas grand-chose à susciter l’amertume comme ce fut le cas à Ath Yanni. C’est que les responsables locaux des Ouacifs ont pris le soin de bien préparer la visite allant jusqu’à colmater les brèches sur la route quelques heures avant l’arrivée de la délégation. Il faut dire, en outre,que la bibliothèque constitue un véritable joyau architectural qui peut enchanter plus d’un. L’escale des Ouacifs a,en quelque sorte,atténué la colère du wali qu’il n’a d’ailleurs pas caché à Ath Yanni, plus exactement au niveau du site de l’auberge de jeunes de la localité qu’il a découvert en piteux état. « C’est un crime contre la jeunesse de laisser la structure dans cet état. Désormais, je vais suivre de près ce dossier » lança- t-il à l’encontre des responsables locaux. A Beni Yenni toujours, M. Bouazgui a été désagréablement surpris en apprenant que l’état d’avancement du projet de réalisation de 38 logements accuse un retard de 5 ans. Des instructions ont été données d’ailleurs hier, pour avancer les travaux de ce chantier. Le wali, a ordonné en outre la distribution de tous les espaces de la Maison d’artisanat qui se trouve en chantier en vue de sa réhabilitation au profit des jeunes, sachant que l’APC locale veut récupérer les lieux pour en faire un nouveau siège. L’énième sortie du wali s’est poursuivie durant toute la journée.

A.Z.

Partager