Match à rejouer

Partager

Arrêté à l’issue de la première mi-temps, alors que le score était de deux buts à zéro à l’avantage des locaux, le derby qui avait opposé le dauphin, le FC Mechtras, au leader, le DC Boghni, le 1er février dernier pour le compte de la 13e journée de la division honneur, sera rejoué.

Le verdict est tombé mercredi dernier, à l’issue de la réunion du bureau de ligue qui a traité l’affaire. Selon certaines indiscrétions, le directeur de jeu serait à l’origine de cette affaire, qualifiée par les membres du bureau de la ligue de «Bouillabaisse». En effet, les motifs, invoqués par l’homme en noir sur la feuille de match de ne pas reprendre la seconde mi-temps, à savoir la mauvaise organisation, le manque de sécurité relevant évidemment de la responsabilité du FCM, et les jets de pierres par les supporters du DC Boghni, ne tiennent pas la route. Pour le bureau de ligue, avec les arguments avancés, le directeur de jeu aurait dû arrêter la partie au moment des faits mentionnés sur la feuille de match. Dans le deuxième cas de figure, le référé qui a mené à terme la première mi-temps et qui a rejoint le plus normalement du monde les vestiaires, pour la pause citron, devait inviter d’abord les clubs pour les sommer de remédier à la situation qui prévalait, selon lui, en leur accordant un temps réglementaire avant de prendre la décision de ne pas reprendre la deuxième mi-temps, chose que le directeur de jeu a omis de faire. Des incohérences, qui n’auraient pas laissé trop le choix à la ligue qui ne peut donc que se prononcer pour la re-désignation du match en question. Outre cette décision, les deux clubs ont écopé de sanctions, notamment le DC Boghni qui devra, en sus d’une forte amende financière, jouer les deux prochains matchs à domicile à huis clos. Reste à savoir quelles seront les sanctions qui seront prononcées par la ligue régionale à l’encontre de l’auteur de cette marmelade, en l’occurrence le directeur de jeu qui avait été dépêché pour officier ce match au sommet entre les deux voisins.

La 15e journée repoussée au 24 février prochain

Prévue initialement pour le 18 du mois en cours, la quinzième et dernière journée de la phase aller de la division honneur, est repoussé au 25 février prochain. La raison de ce report est motivée par la mise à jour du calendrier avec le déroulement du match FC Mechtras – DC Boghni, qui sera rejoué probablement le 19 du même mois à Mechtras.

S. K.

Partager