Après le match du PSDBK contre Larbaâ Nath Irathen, gagné par les locaux sur un score de 2 à zéro, buts réalisés par Sid Ali Aghiles et Boucena, nous avons sollicité Chikh Amar Kherchaoui pour un petit portrait afin de le présenter au public.
C’est un coach au parcours remarquable qui s’illustre d’année en année en progressant avec les poussins de l’école de football de la pépinière de l’ex Mirabeau. On se souvient que l’année dernière déjà Kherchaoui avait décroché avec ses poussins, la Coupe et le Championnat de la wilaya de Tizi-Ouzou, ce qui a constitué un heureux événement dans les quartiers de Draâ Ben Khedda, comme chez les parents des petits athlètes de cette école. Cette année encore, ces mêmes benjamins de “Chikh Amar” ont décroché non seulement la coupe de wilaya, mais également le titre de champion devant des écoles bien connues au sein de la Ligue algéroise de football, à laquelle la pépinière sportive de Draâ Ben Khedda est affiliée, faut-il le rappeler. A partir de ces résultats on peut déduire que Chikh Amar Kherchaoui fait un travail de très bonne qualité et que son école ne cesse de progresser et aller de l’avant.
Il faut dire que cet éducateur était un brillant défenseur au sein de la COTITEX ainsi que de l’USMDBK, deux clubs formateurs de la ville des Cigognes, dans les années 80.
Antar Boufatis
