Site icon La Dépêche de Kabylie

Ould Abbès n’a pas rencontré les paramédicaux

La rencontre entre le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, avec le syndicat algérien des paramédicaux (SAP), prévue hier, n’a pas eu lieu.

Le secrétaire général du syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a dénoncé vigoureusement l’indifférence qui a été adoptée par le ministère de tutelle à leur égard. « Le ministre de tutelle a totalement négligé sa rencontre avec notre entité syndicale qui devait avoir lieu hier, au niveau de son département ministériel », a-t-il déploré.

Ce syndicaliste a regretté le fait que son syndicat n’a reçu aucune invitation officielle au dialogue de la part du ministère de la Santé. « Le directeur des ressources humaines s’est contenté de nous appeler par téléphone pour reporter la réunion d’une heure à l’autre », a-t-il regretté en ajoutant « nous ne sommes pas entrain de mendier ».

Irrité par les agissements du ministère de la Santé le personnel paramédical ne compte pas surseoir de sitôt à son mouvement de grève illimitée, enclenché depuis le 8 février dernier.

« Devant cet état de fait, notre mouvement de grève se poursuivra, jusqu’à la prise en charge totale de notre plate-forme de revendications », a-t-il affirmé.

Celui-ci a en outre, fait savoir que « son conseil national prévu pour aujourd’hui, n’aura pas lieu, étant donné qu’il n’y a pas du nouveau concernant le statut particulier des paramédicaux ». M. Lounes Ghachi a regretté aussi le fait que « la tutelle n’a fait que jeter de l’huile sur le brasier au lieu de calmer les esprits»

Lemya Ouchenir

Quitter la version mobile