Site icon La Dépêche de Kabylie

Trois ans de prison ferme à l’encontre des principaux accusés

C’est en cette journée du 14 février, que le juge a rendu son verdict contre plusieurs cadres de la direction de l’Education de Bouira.

Les peines de prison les plus sévères ont été prononcées à l’encontre de l’ex directeur de l’académie et de son secrétaire général qui ont écopé de trois ans de prison ferme chacun en plus d’une amende de 100.000 dinars.

Trois autres chefs de services se sont vus infliger des peines de deux ans ferme et des amendes de 10.000 dinars, et deux autres chefs de services une année de prison ferme et 50.000 dinars d’amende. Les autres mis en cause, dont des parents à l’ex directeur, ont été sanctionnés par des peine de prison d’une année avec sursis et 20.000 dinars chacun. A noter que 19 autres personnes ont bénéficié d’un non lieu. Le représentant du ministère Public avait requis, lors de son réquisitoire à l’encontre des 34 accusés, des peines beaucoup plus lourdes allant entre une année et six ans pour les principaux suspects dont l’ex directeur de l’Education, son secrétaire général ainsi que des chefs de services. Le procureur avait également requis des amendes variant entre 100.000 et 1.000.000 de dinars. On apprend par ailleurs, que le procureur a décidé de faire appel suite à ce verdict.

Hafidh B.

Quitter la version mobile