«Supporters, soyez rassurés»

Partager

Accosté à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier, le milieu de terrain des Canaris, Billel Naïli, a bien voulu répondre à nos questions

La Dépêche de Kabylie : Que pouvez-vous nous dire sur la préparation hivernale, qui vient de prendre fin ?

Naïli : D’une manière globale, le bilan de la préparation est positif. Nous avons effectué un stage bloqué durant lequel nous avons bien travaillé avec un programme biquotidien et un volume de quatre heures de travail par jour. De toutes les façons, pour moi, ce stage est bien réussi.

Beaucoup de supporters s’interrogent sur les réelles capacités de l’équipe, vu les résultats enregistrés jusque-là…

Je comprends l’inquiétude des supporters, mais qu’ils se rassurent parce que l’équipe n’a rien perdu de sa valeur. Certes, parfois on a été défaits dans les matchs, maintenant on doit coûte que coûte renouer avec les succès, lors de la phase retour du championnat.

Ne ressentez-vous pas un manque sur le plan compétitif, après les quatre semaines de trêve imposées par l’arrêt du championnat ?

Non, pas trop, puisque durant ces quatre semaines, on a joué pas moins de trois matchs amicaux qui nous ont permis de combler le vide de la compétition.

Pour la reprise de la compétition, le MCEE est au menu de la JSK. Comment voyez-vous ce match ?

Comme tous les autres matchs. Certes, sera certainement très difficile pour les deux équipes bien sûr. Cela fait que l’engouement est un peu plus fort chez les fans des deux clubs. Pour revenir à votre question, je dirai que ce match nous le prenons avec autant de détermination que pour les précédents. Il y a une grande volonté chez les joueurs et cela me laisse confiant quant à un résultat positif qui reste impératif pour nous.

On comprend par là que vous êtes capables de réaliser un très bon résultat…

Une chose est sûre, on va se battre pour réussir le meilleur résultat possible.

Vous semblez très optimiste, bien que votre tâche paraisse des plus délicates…

Quand on est conscients de ses capacités, on ne peut qu’être confiants. Dans ce match, on sortira le grand jeu, comme si on affrontait le leader et soyez sûr que nous n’allons pas être ridicules.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager