Les plaques de limitation de vitesse remplacées

Partager

Les usagers de l’autoroute Est-Ouest ont été épatés en découvrant, vers la fin de la journée du jeudi dernier, de nouvelles plaques de limitation de vitesse.

Ainsi, les services en charge du dossier ont pris la décision de remplacer les indications qui, depuis l’inauguration de cette route, limitées à 80 km/h depuis la pénétrante d’El-Adjiba jusqu’à la ville de Lakhdaria pour mettre en place des plaques similaires qui permettent aux automobilistes de rouler à 120 km/h.

Ce fait ne peut, en aucun cas, laisser indifférents les observateurs les plus avertis et bien plus, suscite moult interrogations. D’abord, le passage de 80 à 120 km /h doit normalement intervenir après avoir effectué des travaux supplémentaires ou, du moins, apporter des réparations sur le tronçon concerné. Chose qui n’a pas du tout eu lieu. De plus, que penseront les automobilistes auxquels les services de la prévention routière leur ont retiré leurs permis de conduire en dépassant les 80 km/h ? Ne se sentiront-ils pas être injustement pénalisés ?

Il est vrai que les premières mesures prises avec l’inauguration de ce tronçon rapide ont réduit le nombre d’accidents de la circulation, mais le fait de revoir ces indications pourront inéluctablement en provoquer d’autres, en raison de l’état de la chaussée dans certains endroits.

Amazigh. A

Partager