Le président de la section football de l’Etoile Draâ El Mizan, en l’occurrence Kamel Laribi, reste optimiste et même confiant quant aux chances de son équipe de prétendre à l’accession, estimant qu’il suffit juste aux joueurs de continuer à jouer avec
la même hargne.
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, votre constat sur le parcours de votre équipe après 14 matchs disputés ?
Kamel Laribi : L’équipe a progressé davantage et les joueurs se sont illustrés au cours de ces quatre derniers matchs en faisant le plein. Malgré le peu de moyens, on a tout de même réussi à réaliser de bons résultats. L’EDEM occupe actuellement la 3e place et on n’est pas loin du leader qui nous distance de 7 points, je crois qu’on est capables de revenir en force et de prétendre au sacre final. On a réussi à gagner nos quatre derniers matchs, c’est de bon augure pour la suite du parcours.
Croyez-vous que vous êtes en mesure de prétendre à l’accession ?
C’est là notre objectif et on tâchera de l’atteindre et ce, même si notre mission s’annonce difficile. Si nos joueurs restent concentrés et abordent le reste de leurs matchs avec la même dynamique et le plus grand sérieux possible, cet objectif ne pourra nous échapper, j’en suis même certain.
Mais pour atteindre un tel objectif, il faut mettre les moyens, n’est-ce pas ?
Certes on n’a pas beaucoup de moyens, surtout financiers, mais on saura comment motiver nos joueurs, pour qu’ils gardent cette dynamique de victoires jusqu’à la fin de cette phase aller, en enchaînant avec un 5e succès de suite, afin qu’ils puissent entrevoir la phase retour avec beaucoup plus de confiance et d’assurance. Nos joueurs sont capables de réaliser un sans faute, lors des matchs qui restent. Avec leur volonté tout est possible et on fera tout Inchallah pour accéder en division honneur.
Vous aurez à affronter, lors de la dernière journée de cette phase aller, la JSE Mouldiouène, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres, on l’abordera avec la ferme intention d’empocher les trois points, et on les aura Inchallah. Sans diminuer de la valeur de notre adversaire, on reviendra à Draâ El Mizan avec la victoire, c’est promis.
Un mot pour conclure…
Je tiens à remercier les autorités locales, le maire et l’ensemble des élus, qui nous viennent toujours en aide, l’APW de Tizi-Ouzou et la direction de la jeunesse et des sports, ainsi que les bienfaiteurs et les sponsors, à l’image de Kings Matelas. Je remercie la Dépêche de Kabylie qui m’a ouvert ses colonnes pour m’exprimer.
Entretien réalisé par Amazigh Omar