Le FFS appelle à un meeting national le 04 mars à la salle Atlas

Partager

Plus de 300 personnes ont assisté au meeting du FFS qui s’est déroulé hier-matin, jour de marché hebdomadaire, à 10h30 sur l’esplanade de l’APC de M’chedallah.

Un meeting où plusieurs intervenants ont pris la parole pour expliquer la position du plus vieux parti d’opposition quant aux évènements qui se multiplient depuis le mois de janvier dernier.

Après les militants de la section FFS de M’chedallah et de la Fédération de Bouira, c’est Khaled Tazaghart qui s’est étalé sur la situation qui prévaut en Algérie depuis ces quelques dernières semaines. Tout en mettant en exergue que l’Algérie n’est pas la Tunisie, ni l’Egypte, l’orateur soulignera que le peuple est en quête d’une transition et d’un changement pacifique et que c’est dans cet ordre d’idées, que le FFS inscrit sa démarche. “ Nous appelons à un meeting national qui se tiendra le 04 mars prochain à la salle Atlas à Alger et pour cela, nous avons ouvert des permanences à travers tout le pays pour que les citoyens désirant prendre part à ce meeting soient inscrits afin de leur assurer le transport par bus jusqu’à la capitale.” Dira l’orateur qui n’omettra pas d’égratigner au passage le RCD et le MAK, sans toutefois les citer nommément.

Pour le FFS, il n’est pas question d’emmener des citoyens à une marche à laquelle aucun dispositif de sécurité n’est assuré : “ Nous ne pouvons pas accepter le fait qu’un militant, un policier ou un gendarme soit blessé où tué lors d’une marche, il faut impérativement éviter ces drames qui risquent d’endeuiller des familles algériennes, car même les éléments des forces de sécurité sont avant tout des Algériens…’’

Pour Khaled Tazaghart, il n’est pas question d’adhérer à cette démarche : “ Il existe plusieurs manières pour atteindre notre objectif sans mort, ni casse, ce qui s’est passé en Egypte et en Tunisie, le peuple algérien l’a vécu en 1988….’’ L’orateur continuera sur sa lancée en martelant que le FFS refuse toute idée quant à la division du pays, comme pour répondre aux militants du MAK qui ont fustigé dernièrement le parti d’Ait Ahmed.

En condamnant énergiquement les massacres qui se déroulent en Libye, le militant du FFS a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des libyens tombés sous la répression féroce de Kadhafi.

Enfin pour clore le meeting, Khaled Tazaghart appellera une fois de plus à venir massivement au meeting national du 04 mars prochain à Alger, même si l’on apprend que l’autorisation pour cette manifestation à la salle Atlas n’a pas encore été délivrée. A noter, qu’il s’agit là du troisième meeting de proximité après ceux organisés à Takerboust et à Chorfa.

Hafidh.B

Partager