Inter – Bayern, de la revanche dans l’air

Partager

Le match entre l’Inter de Milan et le Bayern de Munich constitue l’affiche de ce soir pour le compte des deux dernières rencontres au programme des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe.

En effet, même si l’autre match qui opposera les français de l’Olympique de Marseille aux anglais de Manchester United ne manque pas d’attraits, il n’en demeure pas mois que le choc italo-germanique aura un cachet de revanche, neuf mois après la finale de la saison dernière qui a vu les italiens de Mourinho s’adjuger le trophée au stade Bernabeu. C’est dire que les italiens de l’Inter accueilleront, ce soir, un Bayern revanchard, qui reste sur deux sorties victorieuses au stade Giuseppe Meazza, et qui aura à coeur de laver l’affront de la saison passée et se réconcilier enfin avec ses supporters, après un parcours en dent de scie en championnat local. En face, l’Inter qui semble retrouver son rythme de croisière depuis l’arrivée du brésilien Leonardo à la barre technique, semble décidé à confirmer son statut d’équipe imbattable à domicile en ligue des champions, avec une série de sept victoires et trois nuls. Dans l’autre match au programme de ce soir, le stade Vélodrome sera le théâtre de la confrontation tant attendue entre les français de Marseille et les anglais de Manchester United. L’OM, qui compte une seule consécration en Ligue des champions, espère retrouver les quarts de finale de cette prestigieuse compétition, après dix huit années d’absence, alors que les anglais de Manchester font d’une cinquième qualification consécutive à ce tour leur objectif majeur, avant de retrouver la grande finale au mois de mai prochain.

Les hommes de Didier Deschamps, qui restent sur une belle série en championnat, seront malheureusement privés ce soir de deux attaquants clés, à savoir Valbuena et Gignac.

Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires du club, surtout qu’en face, les marseillais auront à affronter une formation anglaise très portée sur l’attaque avec un certain Wayne Rooney, de plus en plus percutant devant les bois adverses.

Ali C.

Partager