Un autre délai de 15 jours a été accordé mardi dernier, au gérant du camping de Souk El Tenine pour démolir les bungalows construits illicitement.
Dans la journée du mardi, le chef de daïra de Souk El Tenine, à la tête d’une délégation, s’est rendu dans ce camping familial dont le gérant avait construit illicitement des bungalows et pour lesquels un arrêté de démolition a été signé par le wali.
Sur place, ayant remarqué que ce gérant n’avait pas évacué son matériel, la délégation lui rajoutera un deuxième délai d’une quinzaine de jours pour ce faire. « Dans quinze jours, s’il ne prend pas ses affaires, nous appliquerons quand même cet arrêté de démolition » dira le chef de daïra que nous avons joint par téléphone.
Cette décision de démolition a été prise par le wali lors de la visite qu’il avait effectuée, il y a deux semaines de cela, pour confirmer ces travaux d’extension dénoncés par la population et le chef de daïra de la circonscription. En effet, après ce constat, Hamou Ahmed Touhami, wali de Béjaia, a ordonné au gérant de remettre le terrain en l’état dans une dizaine de jours, faute de quoi la démolition sera faite par les services concernés. Ainsi donc, dans quinze jours, la même délégation se rendra encore une fois à ce camping pour faire appliquer la loi.
A. Gana
