«On ira à El Hachimia pour un bon résultat»

Partager

Le meneur de jeu de Cheurfa, Noureddine Ben Kaci, nous parle dans cet entretien du match perdu face à Iflissen, de l’actualité et de l’avenir du club.

La Dépêche de Kabylie : Comment expliquez-vous la surprenante défaite à domicile face au nouveau promu, le LC Iflissen ?

Noureddine Ben Kaci : Ce jour-là on était amoindris. On était 14 joueurs sur la feuille du match et j’ai du céder ma place à la 40’ à cause d’une blessure à la cuisse, idem pour le virevoltant Arezki. En plus, on a joué trois matchs en une semaine, face à la JS Azazga, puis le match rejoué contre Sidi Daoud et enfin ce match contre le LC Iflissen. On a fléchi physiquement en seconde période et on n’a pas pu tenir le rythme, ce dont a profité l’adversaire. Il ne faut pas perdre de vue, qu’on ne s’est pas bien préparés pendant l’été à cause des péripéties vécues par le club et le changement effectué à sa tête. Bref, ça reste un accident de parcours et on tâchera de se racheter prochainement.

A commencer par ce périlleux déplacement qui vous attend à El Hachimia ?

Ça sera un match très difficile pour nous. On est déjà fatigués et amoindris de pas moins de 5 joueurs, mais on ira là-bas pour jouer et revenir avec un bon résultat et non pour limiter les dégâts, même si notre tâche est vraiment délicate.

Vous avez bien débuté le Championnat avant de traverser ce passage à vide. Comment expliquez-vous cette période de disette ?

Il ne faut pas oublier que le club est en période de transition. Il a connu un changement à la tête de la présidence. Il souffre aussi d’une crise financière aigue, qui a failli tout balayer l’année passée. Ajouté à cela, l’instabilité du staff technique. On est à notre 3e entraîneur depuis le début de la saison. Tout cela a influé négativement sur le rendement général de l’équipe, même si on a un très bon groupe.

On comprend par là que l’objectif tracé cette saison est le maintien bien sûr ?

Oui, l’objectif principal tracé par les dirigeants cette saison est le maintien, mais si jamais on peut réussir l’accession, on ne dira pas non. Mathématiquement parlant, rien n’est encore joué et toutes les équipes de ce groupe se valent. La seule différence réside dans les moyens et le travail. J’ai joué contre tous les clubs et le niveau est le même. A chaque fois, on fournit une bonne prestation, mais les équipes compétitives nous battent physiquement. Je connais bien ce groupe et je sais que si on nous donne un peu plus de moyens et qu’on nous accorde plus d’intérêt, on fera mal et on peut même jouer les premiers rôles parce que ce club a du potentiel, même dans les petites catégories.

On vous laisse le soin de conclure ?

Je lance un appel aux dirigeants pour mettre la main dans la main pour que ce club renaisse de ses cendres, parce que, comme je vous l’ai dit, la pâte et le potentiel existent. Ces jeunes ont juste besoin de moyens et d’une prise en charge par les dirigeants. Avec l’aide de chacun, on est capable de remonter la pente et jouer les premiers rôles.

Entretien réalisé par : K. Kader

Partager