Deux terroristes éliminés et leurs Kalachnikovs récupérées

Partager

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux terroristes sont éliminés par une patrouille militaire, sur l’axe Bordj-Ménaïel – Cap Djinet, 35 km à l’est de Boumerdès.

Agissant sur renseignements précis, ladite patrouille de l’ANP a tendu ce soir-là une embuscade à un groupuscule sanguinaire qui s’approchait d’un hameau, près de Aïn El Hamra. An cours de l’accrochage qui s’ensuivit, deux éléments de ce groupuscule ont été abattus et leurs Kalachnikovs récupérés. Agés entre 30 et 35 ans, ces deux sanguinaires étaient affiliés à la faction islamiste locale d’El Ansar dont plusieurs serriates ont été décimées, ces dernières années, dans les wilayas de Boumerdès et Tizi Ouzou.

Depuis octobre dernier, les forces combinées de sécurité ont méthodiquement intervenues, en effet, tant à Timezrit, qu’à Sidi Ali Bounab où dans les contrées de Dellys et et Mizrana. Pas moins d’une trentaine de terroristes, dont, cinq émirs de l’ex-GSPC ont été alors neutralisés.

En zone urbaine, la police judiciaire avait dans la même période démantelé au total, quatre réseaux de l’islamiste armé au niveau des localités de Naciria, Sidi Daoud, Bordj Ménaïel et Isser.

La vigilance est toujours de mise, cependant face aux “résidus” des hordes islamistes, qui exploitent la moindre occasion comme à l’accoutumée, pour planifier leurs coups d’éclat.

Salim Haddou

Partager