Boumerdès : Les étudiants du système LMD en grève

Partager

Les différents campus de l’université M’hamed Bougara de Boumerdès sont en effervescence, depuis dimanche dernier.

De nombreuses organisations estudiantines y ont enclenché une grève “illimitée” pour réclamer la révision du système LMD, jugé en deçà de leurs attentes.

“Que pourrait- on faire avec ce diplôme obtenu suite à un système de formation non reconnu particulièrement en Europe», s’inquiète un groupe d’étudiants à l’ex-INM.

L’on revendique plutôt la programmation dans le cursus universitaire de la licence professionnelle et académique. Et l’on insiste donc, sur la mise en place de moyens pédagogiques susceptibles de garantir une formation de qualité.

In fine,la masse de grévistes souhaite aussi qu’il y’ait possibilité d’accès au master, avec amélioration des conditions de prise en charge au niveau des campus A Boumerdès,différents estudiantins tentent de coordonner leur action avec leurs homologues d’autres universités pour le règlement des problèmes en suspens. Après abrogation du décret n° 10-315 du 13 décembre 2010, les étudiants de l’ancien système viennent d’amorcer une autre grève “jusqu’à la concrétisation de toutes leurs revendications», à caractère pédagogique et social.

Salim Haddou

Partager