«La qualification est primordiale»

Partager

Accosté hier, le portier de la JSK, Mourad Berrefane, a bien voulu nous livrer ses impressions sur le match de Coupe qui attend son équipe vendredi prochain à Mostaganem, face à l’ESM locale, tout en revenant sur le dernier nul obtenu face au MC Alger.

La Dépêche de Kabylie : Que pensez-vous du dernier résultat face au MCA ?

Mourad Berrefane : Je pense que c’est un résultat positif et mérité au vu des efforts que nous avons fournis lors de cette rencontre, notamment en seconde période. Nous voulions à tous prix, remporter ce match, pour confirmer notre dernier succès. Nous avons tout fait pour engranger les trois points de la victoire, mais en vain. Mais toujours est-il qu’un nul à l’extérieur reste un résultat positif.

Toutefois, vous avez trouvé des difficultés lors de cette rencontre face au Doyen ?

Effectivement, mais il faut dire que le Mouloudia d’Alger, n’est pas n’importe quelle équipe et qu’il dispose de joueurs d’expérience, capables de bouleverser n’importe quel match, En plus, ils étaient dans l’obligation de gagner, après leur dernier semi-échec à domicile.

Pensez-vous être libérés, maintenant après ces deux bons résultats ?

Je pense qu’on est, en effet dans une situation plus confortable, qu’en ce début de cette saison, après deux probants résultats consécutifs. Les joueurs ont retrouvé la joie de jouer et restent toujours déterminés à continuer sur la même lancée pour atteindre notre objectif tracé par la direction, à savoir le podium.

Comment appréhendez-vous ce match des 16e de finale de Dame Coupe face à l’ES Mostaganem ?

C’est un match comme les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif, celui de gagner. Certes, notre mission s’annonce très difficile devant une équipe qui a fait déjà ses preuves dans le championnat de la Ligue II. De notre côté nous devons confirmer les deux résultats enregistrés en championnat, en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons préparer comme il se doit cette rencontre avec la ferme intention de nous qualifier au prochain tour.

Mais les Mostaganémois ne comptent pas lâcher prise ?

Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à vaincre cette équipe à domicile et devant ses supporters. Mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à domicile ou en dehors de ses bases. Alors, à nous les joueurs de perpétuer cette tradition en confirmant notre bonne santé et nos deux derniers bons résultats, la rencontre sera difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher cette qualification.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager