M’chedallah : Arrestation d’un faux monnayeur

Partager

Un faux monnayeur, âgé d’une trentaine d’annés, a été appréhendé par les éléments de la brigade de Gendarmerie avant-hier soir,au niveau de la Nouvelle- ville de M’chedallah.

C’est après une course poursuite de plusieurs minutes à travers une cité de la localité que l’individu a finalement été arrêté en sa possession, plusieurs fausses coupures de 1000 dinars. Ces derniers jours, au moins cinq commerçants de la ville ont déposé plainte après avoir été bernés par ce faux monnayeur qui avait pris pour habitude d’acheter des babioles insignifiantes avec les fausses coupures de 1000 dinars. Au moins cinq commerçants de M’chedallah auraient été victimes de cet escroc. On ignore à l’heure actuelle si cet individu est un simple faussaire où bien s’il s’agit d’un membre d’un réseau spécialisé dans la fabrication et l’écoulement de faux billets. L’enquête en cours ne manquera pas de faire toute la lumière sur cette affaire.

Hafidh.B

Sit-in des commerçants ambulants devant l’APC

Plusieurs dizaines de commerçants ambulants fréquentant le marché hebdomadaire de M’chedallah, ont observé un sit-in hier- matin, devant le siège de l’APC pour protester contre l’augmentation faramineuse des droits d’accès au marché.

Cela fait,en effet,déjà plus d’un mois, que ces marchands ambulants sont entrés en grève pour dénoncer la cherté des droits de places pratiqués sur ce marché hebdomadaire.

Des commerçants rencontrés sur place affirment que la semaine dernière déjà une délégation avait rencontré le chef du cabinet du wali. Ce dernier aurait affirmé aux marchands ambulants que le problème serait rapidement solutionné. Hier, c’était au maire de la commune de M’chedallah de recevoir les contestataires dans son bureau, et il aurait été convenu au cours de cette réunion d’agir dans de brefs délais. Ainsi, il ressort que pour aujourd’hui mercredi, le premier responsable de la commune soumettra les doléances des commerçants lors de l’Assemblée communale. On apprendra par ailleurs, que le locataire du marché avait déposé dernièrement une demande à l’amiable de résiliation du contrat de location auprès du maire de la localité. Ainsi et après plus de deux heures de fermeture, l’entrée principale du siège de l’APC sera finalement rouverte aux citoyens. A noter qu’à la fin de ce rassemblement, les commerçants ont promis de revenir à la charge dès mardi prochain, si rien n’est entrepris pour leur permettre d’exercer leurs activités dans ce marché hebdomadaire.

Hafidh.B

Partager