Site icon La Dépêche de Kabylie

«Les joueurs n’ont ni souliers, ni maillots, ni même de ballons !»

Rencontré hier dans la soirée, juste après la séance d’entraînement effectuée avec ses joueurs au stade Ahcène Aiboud, le coach de la JS Tadmaït, Rachid Méziane, est revenu dans cet entretien, sur le parcours de son équipe lors de la phase aller du championnat, tout en abordant d’autres questions liées à la vie du club.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord votre constat sur le parcours de l’équipe durant cette première phase du championnat ?

Rachid Méziane : Que voulez-vous que je vous dise, c’est un parcours négatif, puisque le club occupe la dernière place au classement, ce qui n’était pas dans nos prévisions, et ce, malgré les efforts fournis par les joueurs.

A votre avis, pour quelles raisons le club n’a pas pu se remettre de ses échecs ?

Sincèrement, c’est à ne rien comprendre. Les joueurs travaillent bien et sérieusement aux entraînements. Sur le plan technique, ils n’ont rien à se reprocher, mais les résultats n’ont pas suivi, c’est bien dommage, car on pouvait à maintes reprises réaliser de bons résultats.

D’ailleurs, vous avez à chaque fois perdu par des scores étriqués, n’est-ce pas ?

C’est le cas de le dire. Mis à part contre le FC Mechtras et la JS Boukhalfa, où on a perdu par des scores lourds, on s’est inclinés difficilement lors des autres rencontres où on aurait, d’ailleurs pu faire mieux. Les joueurs ont réussi de belles prestations et ils n’ont rien à envier à leurs adversaires, mais le problème se posait à chaque fois sur le plan de l’efficacité. On se créait beaucoup d’occasions, mais les attaquants n’arrivaient pas à les transformer en buts. C’est vraiment rageant car la JST aurait pu prétendre à de meilleurs résultats.

Parlons maintenant de la phase retour, comment l’appréhendez-vous ?

Avec un peu plus de moyens, on pourra largement prétendre à de meilleurs résultats. Les joueurs n’ont ni souliers, ni jeux de maillots, ni ballons et j’en passe. Malgré tous ces aléas, les joueurs restent soudés et solidaires, et leurs sacrifices méritent d’être récompensés par les dirigeants et les autorités locales. Il faut motiver ces joueurs, pour qu’ils puissent entrevoir la suite du parcours avec un moral au beau fixe et sous de bons auspices.

Vous allez jouer, ce week-end, votre premier match de la phase retour, face à un adversaire que vous aviez battu à l’aller, en l’occurrence l’ASC Ouaguenoun. Est-ce que vous comptez refaire le coup?

(Rires) On joue toujours pour la gagne et on ne va pas déroger à cette règle. J’espère que mes joueurs sauront se transcender et se surpasser en allant chercher le meilleur résultat possible au stade de Tikobaïne, face à cette respectable équipe de l’ASC Ouaguenoun. J’espère que mes joueurs referont le coup de l’aller, et annonceront la couleur d’un redressement, pour la suite du parcours, et ce dans le but de réaliser l’objectif qui nous tient tant à cœur, le maintien en cette division honneur, car la JST mérite une meilleure place, non pas le purgatoire.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Quitter la version mobile