Rassemblement demain devant le siège de l’AADL

Partager

Le calvaire des souscripteurs du programme de l’AADL de 2001 ne risque pas de s’estomper. Ces derniers prévoient un rassemblement demain, devant le siège de la direction générale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), sise à Saïd Hamdine, à Alger.

Cette action de contestation, faut-il le rappeler, n’est pas la première manifestation de colère, étant donné que plusieurs actions similaires ont été observées en 2010, par ces derniers qui n’ont pas eu de réponses concrètes concernant le devenir de leur dossier.

Les postulants au logement veulent, à travers cet énième mouvement de protestation, dénoncer le retard accusé dans la livraison des logements AADL 2001.

Effectivement, alors que leurs demandes, qui datent de 2001, aient été admises pour bénéficier du programme «location-vente», aucune réponse concrète ne leur a été donnée à ce jour. «Il y en a marre. Nous en avons assez d’attendre. Nous en avons assez des promesses, le moment est venu pour réagir », a fulminé hier, un membre du mouvement national pour la continuité et le développement, selon le programme du président de la République (MNCD). « En marge de notre dernier rassemblement tenu devant le siège de l’AADL, nous avons eu des promesses de la part du directeur général de l’AADL de nous affecter dans le site Rouiba-Réghaia, dés le mois de mars en cours», nous a signifié la même source qui ajoute que « nous allons savoir à travers ce mouvement de protestation, si le DG de l’AADL tiendra ses promesses ou faillira à ses engagements». Il convient toutefois de rappeler qu’en 2002, les dossiers de ces protestataires ont été transférés à la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (Cnep banque) pour la réalisation du programme futur de l’agence.

Mais, quelques années plus tard, la Cnep a transféré une nouvelle fois leurs dossiers à l’AADL, affirmant que le programme de logements en question ne sera pas réalisé par la banque. Dés lors, les souscripteurs au programme AADL de la wilaya d’Alger n’ont pas cessé de réclamer le droit au logement. En dépit des nombreux sit-in observés au niveau du siège national de l’AADL, et devant le ministère de l’Habitat, le problème de 4 000 souscripteurs au programme AADL de 2001, n’a toujours pas connu d’épilogue.

L.O.

Partager