le leader du Championnat n’a pas éprouvé de difficultés pour sortir vainqueur de son empoignade face au CRB Mekla, une équipe qui a affiché une grise mine tout au long d’une partie dirigée par un trio d’arbitres bénévoles.
De ce fait, la méforme affichée par les camarades de Hamitouche a laissé le champ aux initiatives des montagnards de Boghni, beaucoup plus entreprenants dans le secteur offensif mais, néanmoins, sans arriver à concrétiser leurs nombreuses occasions de prendre l’avantage, en raison des maladresses des attaquants. II aura fallu attendre la 42′ pour que les locaux prennent l’avantage et regagner les vestiaires avec cette avance d’un but. Au retour de la pause citron, et après la deuxième réalisation du DCB à la 52′ par l’intermédiaire du défenseur Kaci, venu soutenir ses attaquants lors d’un coup franc bien exécuté les débats se sont poursuivis sous un faux rythme et un manque d’engagement des deux équipes, jusqu’à ce que, dans les ultimes secondes du match, profitant encore une fois de la baisse de garde des défenseurs de Mekla, Loutani inscrit un troisième but après une passe décisive venue du milieu du terrain, signant ainsi une victoire somme toute logique pour les protégés de Ali Kadri.
L’espérance de Draâ El Mizan réalise l’essentiel
Après leur défaite sur leurs propres bases lors de la dernière journée de la phase aller, les jeunes de Chérif Zerrouki ont bel et bien retenu la leçon. Avant-hier, ils ont pu se racheter en battant chez eux les gars de l’ES Sikh Oumeddour par le score de deux buts à zéro dans le dernier quart d’heure du jeu, au terme d’une très belle partie. En effet, dès l’entame de la rencontre, les camarades du capitaine Hedjam ont mis la pression sur leurs adversaires de jeu. Les visiteurs se sont contentés de défendre leur cage gardée par Belhirat et ont procédé par des contre-attaques sans pour autant inquiéter le jeune Bouzaough qui a pris la place du gardien titulaire, Aouadi. La première mi-temps s’est soldée par le score de parité de zéro partout mais ils faut dire qu’elle a été tout de même si plaisante que les fans de l’ES DEM ont accompagné par des chants et ont redonné de la joie au stade Mohamed Boumghar. Après la pause citron, l’entraîneur Chérif Zerrouki a donné des instructions à son groupe en vue de maintenir la pression sur les jeunes de Sikh Oumeddour. Tout comme la première mi-temps, les capés de Zerrouki ont mené un nombre important d’actions contrées par les protégés de l’entraîneur Ouafi, qui ont su comment se défendre. La différence a été faite dans le dernier quart d’heure. Les locaux ont ouvert la marque à la 74′ par le buteur du club Farid Kara. Six minutes après, l’arbitre a désigné le point de penalty en faveur des locaux. Hacène Benlalli n’a pas raté ce coup de pied pour aggraver le score. Bien que les visiteurs aient quitté leur carré à la recherche d’un but pour sauver l’honneur, le score n’a pas changé. Cette victoire vient réconforter l’entraîneur Chérif Zerrouki et sa troupe qui gardent l’espoir pour arracher une place sur le podium, car il reste beaucoup à jouer.
La JS Boukhalfa revenue de loin
Le stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou a abrité vendredi, un agréable derby ayant mis aux prises les poulains de Chaâbane Dahleb à ceux de Mouloud Ouali, à savoir l’USSB et la JSB, dans le cadre de la 16me journée du championnat de wilaya en sa division honneur. Le score s’est soldé par une égalité (2-2) entre les deux équipes. En première mi-temps, les gars de Redjaouna prirent l’avantage suite à un but signé Yahiaoui à la 25’, sur un joli tir qui ne laissa aucune chance au gardien banlieusard, Hadidi. La partie est restée sur ce score jusqu’à la fin de cette première moitié du match. Au retour des vestiaires, les camarades de Moh Cherfa, capitaine de la JSB, réussirent à remettre les pendules à l’heure, à la 62ème minute par Djebrouni, d’une tête splendide Après ce but, les locaux de l’USSB font un pressing et arrivèrent à ajouter un second but, à la 70’, par l’intermédiaire de Karim Tchipalo, sur une passe splendide de Hocine Klari qui a fait voir de toutes les couleurs la défense de Boukhalfa. Les banlieusards réagirent et dominèrent les débats pendant les minutes qui suivirent et parvinrent à égaliser 4 minutes plus tard par Guennaoui samir, sur un tir des 25 mètres qui ne laissa aucune chance au gardien de But, Boudia, de l’USSB (2-2). Dans les 5 dernières minutes, les locaux ratèrent deux bonnes occasions de prendre l’avantage par Klari (encore lui) et karim Tchipalo. Le score final en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Signalons, enfin, que la partie a été marquée par beaucoup de fair-play sous la conduite d’un très bon trio arbitral.
Les Ath Ouaguenoun se rebiffent
Après s’être inclinés lors de la précédente journée à domicile face à l’équipe de l’ES Sikh, les gars de Ouaguenoun se sont rachetés devant leur public en recevant la formation de la JS Tadmaït, qui semble courber l’échine ; pour preuve. Cette équipe a enchaîné sur un autre mauvais résultat qui la fait dégringoler au classement après 16 journées. Les poulains de Rabah Serdjane, se sont illustrés en atomisant leur invité du jour sur le score de 3 buts à 1. Ce qui scella le sort de la rencontre et qui permet aussi aux coéquipiers de Saddoudi de rester sur leur dynamique. En tout état de cause, cette victoire est bonne pour le moral du groupe, en attendant d’autres bons résultats à l’avenir. Quant à la JS Tadmaït, cette défaite n’enlève en rien au mérite des jeunes et de leurs dirigeants, eux qui travaillent pour la formation.
MH/AO/AB/KS.

