Le 08 mars Journée nationale et internationale de la femme est célébré avec faste dans la commune de Seddouk où le comité communal des fêtes en collaboration avec l’APC a peaufiné un programme riche et varié en hommage à la femme dans son rôle de mère, épouse, fille et sœur.
“C’est le comité communal des fêtes qu’on a chargé d’organiser une fête à l’honneur des femmes de la commune. L’APC, pour sa part, a fourni les fonds nécessaires à son organisation. Le matin est consacré à une collation offerte par l’APC à toutes les femmes travailleuses de la municipalité tout corps confondu bien entendu. Outre des gâteaux et limonades, un bon d’achats est offert à chaque femme pour s’approvisionner chez des fournisseurs désignés par l’APC.
Ensuite, nous avons mobilisé tous les bus de la commune pour une excursion à Seddouk Oufella. Le transport est assuré pour toutes les femmes de la commune qui voudraient visiter le mausolée de cheikh Aheddad», explique le maire.
La fête a continué toute la journée dans la ville de Seddouk. Un gala animé par des femmes et exclusivement pour les femmes est organisé à la grande salle de la Maison de jeunes et animé par la chanteuse Cirta. Au programme aussi dans l’après- midi, la troupe de théâtre de la Maison de jeunes joue sa dernière production.
L. Beddar
