13 personnes dont 12 femmes arrêtées à Mechtras

Partager

Treize personnes dont douze femmes en provenance de différentes wilayas, ont été arrêtées avant-hier au cours d’une opération coup -de- poing menée par les forces de la sûreté de daïra de Boghni dans un bar clandestin situé au centre- ville de Mechtras sur la RN 30.

En effet, Le centre- ville de Mechtras, à quelque 30 kilomètres au sud- est de la wilaya de Tizi Ouzou, a vécu avant-hier une soirée mouvementée. Une opération menée par les forces de sûreté de daïra de Boghni dans un bar clandestin situé à la sortie de la ville de Mechtras qui s’est soldée par l’arrestation de treize personnes a failli mal tourner en raison de la réaction hostile de jeunes qui ont bombardé les services de sécurité de toutes sorte de projectiles. Des incidents qui se poursuivront jusqu’au chef- lieu de daïra de Boghni. Hier encore, les traces de jets de pierres et autres objets brûlés étaient toujours visibles sur les travées du centre -ville de Mechtras. La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a, dans ce sens, indiqué dans un communiqué diffusé en fin d’après-,que l’opération coup- de- poing menée par les forces de police de la sûreté de daïra de Boghni avant-hier, a ciblé un « bar clandestin et un lieu de débauche exploité illégalement ». Le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya précise qu’une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des 13 personnes arrêtées dont le tenancier.

Dans ce sillage, on apprendra d’une source bien informée, que les treize personnes arrêtées ont été relâchées dans la nuit du Mardi. Craignant un éventuel débordement du fait de la pression qui a prévalu au cours de cette opération, le procureur a opté pour cette solution pour apaiser la tension tout en maintenant les poursuites judiciaires entamées à l’encontre des mis en cause. Les forces de police de la daïra de Boghni ont, pour rappel, mené ces derniers mois, plusieurs opérations coups- de -poing dans les milieux de débauche dans cette contrée qui se sont soldées par la fermeture de plusieurs débits de boissons alcoolisées exerçant dans l’illégalité. Par ailleurs, les forces de sécurité de la sûreté de daïra des Ouadhias ont procédé avant-hier, à l’arrestation d’un individu en possession d’un quantité de stupéfiants au centre- ville de Tizi N’tleta, a-t- on, appris de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit indique un communiqué de la sûreté de wilaya, d’un jeune de 34 ans arrêté par les éléments de la police des Ouadhias en possession de 105 gr de Kif traité ainsi que 35 comprimés de psychotropes. Présenté au parquet de Draâ El Mizan, le 28 février dernier, l’individu a été placé en détention préventive pour les chefs d’inculpations de « détention de cannabis et psychotropes à des fins de commercialisation “.

A.Z.

Partager