Mise en place de "magistrats de liaison"

Partager

Les autorités judiciaires algériennes et françaises ont décidé de mettre en place dans leurs pays respectifs des « magistrats de liaison » pour renforcer leur coopération en matière juridique et judiciaire, indique mardi, un communiqué du ministère de la Justice. Abdelkader Sahraoui, avocat général à la Cour suprême, a été nommé en qualité de magistrat de liaison à Paris, précise la même source. La mise en place de cette nouvelle institution « répond à la volonté commune de renforcer l’efficacité de l’entraide judiciaire bilatérale en matière civile, pénale, commerciale et d’extradition », souligne le ministère.

H.N.

Conseil des ministres Les récentes décisions sur le micro-crédit

« un nouvel élan » à l’artisanat

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ismaïl Mimoune, a souligné mardi, que les récentes décisions prises par le Conseil des ministres relatives à l’emploi, notamment celles portant sur le micro-crédit, donneraient un « nouvel élan » au secteur de l’artisanat. Dans une déclaration à l’APS, en marge de la cérémonie organisée en l’honneur de la femme algérienne, à l’occasion du 8 mars, M. Mimoune a précisé que les nouvelles mesures, relatives au micro-crédit, faciliteraient aux artisans, l’acquisition des équipements et des matières premières, « problème majeur » dont souffre cette catégorie.

H.N.

Sonatrach

Mesures en faveur des travailleurs opérant dans le Sud du pays

Le groupe Sonatrach a annoncé mercredi, une série de mesures en réponse à des revendications salariales des travailleurs opérant dans le Sud du pays, aux termes d’un accord négocié avec les syndicats du secteur, indique un message du PDG, Nourredine Cherouati, aux travailleurs du groupe. Selon l’accord auquel sont parvenus le staff de la Direction générale conduit par le P-DG de Sonatrach, les SG de la FNTPGC (Fédération des pétroliers) et du syndicat national de Sonatrach et les représentants des travailleurs des champs de Hassi R’mel, Hamra, Rhourde Nouss et Gassi Touil ainsi que les élus syndicaux des localités concernées, il a été convenu de l’extension du bénéfice de l’Indemnité de zone et conditions de vie (IZCV) pour le personnel soumis à relève, ayant exercé 32 ans de travail effectif et sans condition d’âge.

H.N.

Partager