Football féminin Organisé à l’occasion du 8 mars – ASE Alger centre remporte le tournoi maghrébin

L’équipe de l’ASE Alger-centre a remporté le tournoi maghrébin de football féminin en battant l’Affak de Relizane aux tirs aux buts (5 à 4), en finale disputée jeudi après-midi au stade de L’OPOW de Aïn Defla. Cette rencontre, qui s’est déroulée devant un public nombreux et dans un fair-play exemplaire, s’est terminée sur le score de zéro partout. En match de classement, la Jeunesse féminine de Khroub (JFK) s’est imposée face à l’équipe tunisienne de la Banque de l’Habitat par un but à zéro (1-0) et s’est ainsi adjugée la 3e place. Cette deuxième édition, organisée six jours durant par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Aïn Defla, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, a vu la participation de douze (12) formations féminines.

Bouira Tournoi régional inter résidences universitaires

Hasnaoua de Tizi-Ouzou vainqueur

C’est l’équipe féminine de la résidence universitaire Hasnaoua de Tizi-Ouzou qui a remporté le tournoi régional inter résidences universitaires organisé par la LFW Bouira en collaboration avec la DJS. 12 équipes représentant les résidences U d’Alger (centre, est et ouest), Médéa, Aïn Defla, Béjaïa, Bouira, l’INIM de Boumerdès et Tizi-Ouzou, qui a participé avec deux équipes, ont pris part à ce tournoi. Lors des éliminatoires, les Tizi-Ouzéennes ont dominé leurs homologues de Médéa et Aïn Defla, pour retrouver l’équipe de Bouira qu’elles ont écrasée sur le score de (5-0), et tomber sur l’équipe d’Alger qui s’est qualifiées, elle aussi, aux dépends d’une autre équipe d’Alger (centre) et retrouve l’INIM de Boumerdès en demi-finale. Malgré sa défaite (2-0), l’équipe d’Alger s’est qualifiée suite à des réserves sur une joueuse de l’INIM. La finale s’est déroulée au stade OPOW «Rabah Bitat» de Bouira qui a vu l’équipe de Tizi-Ouzou battre leurs homologues algéroises sur le score de un but a zéro (1-0), et remporter le tournoi.

R. B.