« La clochardisation de la ville de Tizi-Ouzou est votre seul fait d’arme »

Partager

Je dois bien l’avouer, ce qui m’a perturbé c’est cette déclaration du 1er secrétaire (particulier) de la section FFS de Tizi-Ouzou qui m’invite, je le cite, (à remettre les clefs) sachant qu’ils doivent prendre leur mal en patience car le passage se fera en 2012.

On apprend tous les jours, quand une section FFS élargie aux élus s’érige,en donneuse de leçons sur la gestion des collectivités locales, en m’invitant à remettre les clefs, toujours fidèles à leurs doctrine à perpétuer l’instabilité d’ailleurs, exprimée lors des mandats FFS de 1997 à 2002 et 2002 à 2007 où ils ont sacrifié pas moins de 07 P/APC, des coups foireux sont érigés en règle.

L’actuel exécutif, ainsi que la majorité que je préside est complètement avec l’administration à tous les niveaux, car les blocages que vous avez engendrés durant les dix années de gestion où vous disiez que l’Etat ne veut pas aider la région, on a pu démonter le contraire, et cela a levé le voile sur la volonté de conditionner la population à être réfractaire à tout ce qui vient de l’Etat. Bien au contraire, nous subissons actuellement les errements de votre gestion qui était beaucoup portée sur le bradage du foncier communal dont on peine actuellement à trouver des assiettes de terrain pour injecter des équipements publics tels que, lycées….et bien d’autres.

Le clochardisation de la ville de Tizi-Ouzou est votre seul fait d’arme, car depuis l’indépendance où beaucoup d’ hommes ont défilé à la tête de la commune à l’image de feu Abouadaou, en passant par Benyahi, à Si Ahcen Djeffel (en qualité de DEC) la commune de Tizi-Ouzou était qualifiée et à juste titre de petite Suisse, mais à l’avènement des mandats FFS, vous avez sabordé le mécanisme de fonctionnement normal de tous les services et directions de la commune. Vous saviez très bien que cette majorité va redresser la barre et cela vous hante, la feuille de route est tracée et nous redorerons le blason que vous avez terni par votre gestion. L’état civil, enjeu pour vous, ne peut fonctionner comme vous l’avez laissé car le programme de biométrie en cours doit être sécurisé et l’édification du mur est d’une impérieuse nécessité jusqu’à la sauvegarde en mémoire de tous les documents d’état civil. Le réaménagement des services de l’état civil est programmé l’étude est entamée, donc il n’y a lieu de vous focaliser sur le mur car il disparaîtra dès que l’opération biométrie sera finalisée.

Quant aux grèves à répétition, je peux vous citer celle de votre époque qui a duré 22 jours en septembre 1999, paralysant des milliers de citoyens particulièrement les étudiants et les lycéens en période de rentrée sociale. Je vous rappelle que cette grève a été déclenchée par des éléments de vos rangs recrutés sous les contraintes partisanes qui ont revendiqué des assiettes de terrain pour des coopératives immobilières.

Je vous rappelle aussi qu’en 2001, une grève a été déclenchée sciemment au siège de l’APC en vue de vous retirer la gestion à la faveur des événements du Printemps noir car le foncier a été liquidé. Actuellement, on fait face à une grève des travailleurs dont les revendications sont légitimes et que nous sommes engagés à résoudre en complémentarité avec la daïra et la wilaya, signe de rage et de réussite qui vous hante.

L’exécutif a démontré sa disponibilité de tous les jours et de tous les instants. Quant au secrétaire général de la commune il est actuellement en congé.

La prise en charge des travailleurs est effective, et pour la bonne gouvernance, Monsieur le 1ersecrétaire (particulier) l’Etat a instauré le contrôle préalable pour éviter justement la dilapidation des deniers public.

Les villages à l’image de Boukhalfa, Timizart Loghbar, Sikh-oumeddour, Chamlal ont été pris en charge par l’amélioration du tissu urbain en plus de la ville. Le village de Redjaouna a été pris en charge dans le cadre du PPDRI ainsi que les villages d’Ihessnawen, Betrouna, Tala-Mansour pris eux aussi en charge par des PCD conséquents, en appoint aux différents budgets de la commune dans leurs sections équipements. Les citoyens que vous voulez dupés savent que nous sommes entrain de payer les retards engendrés par votre gestion,à navigation à vue, mais savent aussi que nous sommes sérieux et sincères pour les prendre en charges car nous avons les moyens et cela vous hante. S’agissant de la fraude, la grande mascarade s’est dévoilée qu’on vous avez échangé les urnes.

Du centre de votre Saliha Ouatiki et Kerad Rachid en octobre 2002, ou près de 900 voix ont échappé au FLN.

Quant au scandale, je crois que vous détenez la palme d’or au FFS, et ce n’est que vos fantasmes en clairs obscurs qui vous font réagir de la sorte. Le jour de mon installation, j’avais dans ma poche la feuille de route qui dictait les mêmes impacts à corriger et cela sans se rendre compte Monsieur le 1er secrétaire (particulier) du FFS et sa section élargie aux élus, notre réussite vous hante ; le bon sens voudrait que vous vous taisiez à jamais.

Le P/APC

Partager