Intéressantes conférences en perspective

Partager

Louisa Ighil Ahriz, Youcef El Khatib et Yacef Saadi sont les trois personnalités, liées à l’histoire de la Révolution algérienne, qui sont annoncées pour animer, le 19 Mars au Centre culturel Tahar Dajout d’Azzefoun, une conférence sous le thème ‘’Le cinéma, moyen de valorisation de l’histoire nationale’’.

La conférence, qui sera modérée par M. Abdelmadjid BALI, sera tiendra à l’occasion de la 11ème édition du Festival du film amazigh qu’accueillera la ville d’Azeffoun jusqu’au 23 Mars.

Le 22 Mars, Daniel Maoudj animera une autre conférence sous le thème ‘’L’image filmée des corses, perspectives et critiques’’.

Notons que plusieurs autres thèmes feront l’objet de débats en marge du festival, suivant le programme communiqué lundi lors d’une conférence de presse, du commissaire du festival, tenue à Tizi-Ouzou. ‘’Sur les traces de Taos Amrouche’’ fera l’objet d’un débat le 22 mars dans la salle du Centre culturel Tahar Dajout d’Azeffoun, alors qu’à Tizi-Ouzou, se tiendront d’autres activités à caractère culturel dont un symposium sur le cinéma et une table ronde sur ‘’le cinéma et l’amazighité’’

B.M.S

Partager