«Nous partons à chances égales»

Partager

Rencontré à Béjaïa, le coach des Crabes, Youcef Bouzidi, a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, le driver des Vert et Noir nous parle de tout ce qui a trait au match historique de cet après-midi que s’apprête à livrer son équipe face à un pensionnaire de la ligue I, en l’occurrence l’USM El Harrach.

La Dépêche de Kabylie : Comment allez-vous aborder ce match contre l’USMH ?

Youcef Bouzidi : On jouera sérieusement ce match pour faire plaisir à notre large public qui sera sûrement au rendez-vous vu l’importance de cette rencontre. Cependant, je dois signaler que la Coupe ne sera pas notre objectif qui restera toujours l’accession en ligue II professionnelle. Pour ce qui est de l’USMH, je pense que, sur le papier, elle part avec un léger avantage, mais les matchs de Coupe nous ont habitués à beaucoup de surprises. On a vu de petites équipes sur le papier éliminer de grosses cylindrées. Je pense que nous partons à chances égales et nous allons jouer nos chances à fond, même si on enregistre l’absence de certains joueurs pour des raisons diverses. Nous essayerons de trouver des solutions adéquates.

Chaoui et Belhadef seront-ils de retour ?

Je l’espère bien, car c’est deux éléments rentrent dans mon schéma tactique, mais s’ils ne seront pas à 100% de leurs aptitudes, je préfère les garder pour le Championnat et donner la chance aux jeunes, car pour moi, ce match n’est pas aussi important que ceux du Championnat. Nous allons aborder ce match avec deux absences de pointes, Bouali et El Orfi, mais on saura trouver leurs remplaçants.

Comment voyez-vous votre adversaire du jour ?

Je pense que c’est une équipe solide composée qu’elle est de jeunes joueurs pétris de qualités techniques, et ses résultats en Championnat prouvent que les joueurs harrachis pratiquent un beau football, mais on tâchera de trouver les moyens et les solutions pour les contrer.

Un mot sur la qualification historique du MOB aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie ?

C’est un grand honneur pour moi de participer à cette qualification historique pour un club aussi populaire que le MOB, un club qui draine un public nombreux lors de chaque match. Ce club mérite d’être parmi l’élite par rapport à son histoire révolutionnaire et ses nombreux martyrs. Donc, je ne peux qu’être heureux de participer à la construction de cet édifice historique du club et pourquoi pas aller très loin dans cette épreuve ouverte à toutes les équipes des différents paliers.

Un appel à lancer aux supporters ?

Je lance un appel à tous les amoureux du club, qui sont très nombreux, afin de venir soutenir leurs jeunes joueurs qui en ont besoin. C’est une journée de fête et d’histoire pour le MOB. Avec le soutien de tout un chacun, ces jeunes peuvent réaliser des miracles sur le terrain. J’espère que la rencontre se déroulera dans un fair-play total et que le meilleur gagne.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager