Démantèlement d’un réseau de trafiquants d’armes

Partager

Un réseau spécialisé dans le trafic d’armes vient d’être démantelé à Fréha, apprend-on de sources généralement bien informées.

Composé de quatre individus, le groupe a été appréhendé le week-end dernier, par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont agi sur renseignement, ajoutent les mêmes sources précisant que la Gendarmerie a mis la main sur deux pistolets automatiques et une MAT 49.

Ces armes ont été récupérées après une perquisition effectuée au niveau des domiciles des mis en cause. Les quatre individus ont été présentés au début de la semaine en cours, devant le procureur de la République auprès du tribunal d’Azazga qui les a mis, selon nos informations, sous mandat de dépôt.

C’est le second groupe de malfaiteurs qui est démantelé dans la région de Fréha en l’espace de quelques mois. Les habitants de cette contrée parlent encore de cet important réseau qui a terrorisé la région des mois durant avant de tomber dans les mains des services de sécurité. Les faux barrages et autres actes criminels de ce groupe dont la composante est constituée dans sa majorité de gens issus de Fréha et qui activaient dans le même axe principalement sont encore sur toutes les lèvres.

Le coup de filet réussi par la Gendarmerie la semaine passée, fera certainement parler de lui à Fréha et ses environs. D’ores et déjà l’on se demande si lien y a-t-il entre les deux réseaux ? Difficile de répondre à cette question.Une chose est sûre cependant, c’est que cette région martyrisée par des bandits de tout bord commence doucement à sortir la tête de l’eau dans le domaine sécuritaire, elle qui fut le théâtre de plusieurs scènes digne de Far West durant des années.

Le redéploiement des forces de sécurité dans cette contrée longtemps délaissée en est pour quelque chose.

Cela dit, il reste encore à faire afin de sécuriser complètement la commune et ses villages. A vrai dire, malgré ces arrestations, on est encore loin de la sérénité escomptée là-bas à Fréha, où il est encore déconseillé de se balader la nuit tombante au risque de se faire agresser.

M.O.B

Partager