Les travaux du réseau gaz naturel retardés

Partager

L’entreprise en charge de la réalisation du réseau de gaz naturel de la commune de Souk El Tenine s’était pourtant engagée à lancer les travaux de raccordement de la localité dès la fin du mois passé.

D’énormes dunes de tuf, en guise de stock, sont visibles au chef-lieu de même que dans le parc communal. Les citoyens et les autorités locales avaient cru que c’était acquis et que le gaz arriverait aux foyers quelques mois après. Hélas, après des jours, des semaines et, maintenant, plus d’un mois d’attente, les travaux ne sont pas encore entamés.

Le calvaire de la population va encore perdurer. Le froid et les tracas des bonbonnes de gaz butane perdureront encore longtemps à cause de ce retard accumulé par l’entreprise retenue. Ce retard sera doublement pénalisant, car les travaux de l’aménagement urbain devront aussi attendre et le revêtement du réseau routier, peu reluisant, devra aussi patienter.

On ne peut pas dépenser des montants pour ensuite voir les travaux de gaz «labourer» les routes. Apostrophé à ce sujet, le président de l’Assemblée populaire de Souk El Tenine, clairement contrarié par ce retard, regrettera : « L’entreprise concernée s’est engagée à entamer les travaux dés la fin du mois passé. Hélas, ce n’est pas encore le cas. Les raisons de ce fâcheux retard nous sont encore inconnues.

L’entreprise en question est appelée à honorer ses engagements afin de nous permettre de passer à autre chose. Nous n’allons pas rester les bras croisés si le retard perdure ». Il est à rappeler que les habitants de la commune de Souk El Tenine continuent de subir les affres du froid. Car, par ici, les hivers sont rudes.

Quand aux tracas des bonbonnes de gaz butane, dont le prix est excessif et qui se font rares à la moindre vague de froid, ils ont encore une longue vie devant eux. Pendant ce temps, les citoyens continueront à rêver des hivers au chaud et à moindre coût.

A ce propos, un quadragénaire apostrophé à ce sujet dira : « Cette entreprise doit vite se mettre au travail, chaque retard est synonyme de souffrance pour des milliers de citoyens. Les autorités, en charge du suivi de ce projet, doivent aussi faire leur boulot en l’interpellant et en la mettant en demeure. Nous ne voulons plus un autre hiver au froid ». Au rythme où en sont les choses, les rudes hivers seront encore au rendez-vous pour les prochaines années.

T. Hocine

Partager