Un quota de 50 logements sociaux accordé

Partager

La commune de Saharidj, relevant de la daïra de M’Chedallah à l’Est de Bouira, vient de bénéficier d’un nouveau quota de 50 logements sociaux locatifs.

Un quota qui vient s’ajouter à 50 autres unités du même type, inscrites au début de l’année en cours dans le cadre du RHP (Résorption de l’Habitat Précaire). Notons que la wilaya de Bouira a bénéficié pour l’année 2010 dans le cadre du RHP de 1 750 logements, destinés à la résorption progressive de l’habitat précaire.

Ces logements seront répartis sur les 45 communes que compte la wilaya. Selon des sources proches de l’APC de Saharidj, les cinquante premiers logements qui sont pour la totalité des F3, s’étaleront sur une surface globale de 33 350 m2 à raison de 67 m2 par appartement. Ces logements seront implantés sur l’assiette de terrain qui sera récupérée de l’ancien stade communal.

L’enveloppe financière attribuée pour ce projet est de l’ordre de 96 760 760,44 DA, pendant que le délai de sa réalisation est fixé à 14 mois. Ces réalisations immobilières permettront, à coup sûr, à de nombreuses familles de sortir des taudis où elles ont vécu jusque-là et d’avoir enfin une habitation décente.

Dans le cadre de l’habitat rural, la commune vient de bénéficier d’un nouveau quota de 80 logements. Ainsi, avec ce nouveau quota, le nombre de logements de ce genre dont a bénéficié la commune depuis le lancement de ce programme qui remonte à plus de dix ans déjà est de l’ordre de 800 logements.

Nadia Hamani

Partager