Site icon La Dépêche de Kabylie

Béjaia : Célébration de la Journée de l’eau

Des portes ouvertes sur le secteur de l’eau animées par des expositions des différents partenaires tels que l’Algérienne des eaux, l’Agence des barrages, l’Office de l’assainissement et la Direction de l’hydraulique sont organisées aujourd’hui au niveau de la Maison de la culture du chef-lieu.

Outre ces expositions, les visiteurs auront à connaître l’eau sous toutes ses formes en suivant des projections vidéo, la conférence qu’animera l’ANRH et qui traitera de la qualité de l’eau sans omettre la distribution de prospectus et documents pédagogiques aux élèves des écoles.

Commencée depuis jeudi passé cette célébration de la Journée mondiale de l’eau a été l’occasion aussi aux élèves de deux écoles de Béjaia d’être les premiers à avoir des explications sur les différentes étapes de gestion de l’eau, dès son cheminement à son traitement. Le lundi, c’était au tour des stagiaires de l’institut agricole de Oued Ghir d’être les hôtes de l’unité de l’Algérienne des eaux pour une visite scientifique guidée à la station de traitement du barrage de Tichy-Haf et de la station centrale et le laboratoire central de l’unité. Il est prévu, en outre, une Assemblée constitutive de l’association « les amis de l’eau » pour ce vendredi, laquelle association aura pour mission d’accompagner les activités du musée de l’eau de Toudja.

A. Gana

Quitter la version mobile