M. Ould Ali El Hadi, directeur de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou
«C’est une fierté pour nous»
« La fête de l’olivier est devenue une tradition, ici à Aït Zaïm. Ces villageois qui veulent et tiennent à perpétuer une tradition ancestrale, bénéfique sur le plan économique, culturel et historique, sont à féliciter et à encourager. Notre secteur est prêt à venir en aide à tout ceux et celles qui veulent aller de l’avant pour le bien de la Kabylie et de toute la nation algérienne. Ce genre de manifestations engendre des moments de joie, de liesse et de solidarité c’est pourquoi nous sommes là pour les accompagner. Bravo aux villageois et aux villageoises Nath Zaïm ».
M. Abdeslam Abdenour, écrivain
«L’olivier est le symbole de l’endurance de la civilisation berbère»
« Lorsque l’écrivain Jean Pelligrini demandait à Mammeri quel était son arbre préféré il a répondu, naturellement, l’olivier. Il développa longuement la symbolique de l’olivier, ses vertus, sa résistance et son endurance, comme le sont la langue et la civilisation berbères »
M. Zallouk Boussad, P/APC de Maâtkas
«Nos jeunes se sont montrés à la hauteur»
« Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes excuses pour n’avoir pas pu arriver à temps le jour de l’ouverture. J’avais été retenu par un imprévu. Puis, je tiens à saluer votre abnégation et votre acharnement à travailler. Vous avez tous montré que vous êtes à la hauteur. Vous avez par, cette manifestation, honoré notre village et toute notre commune. Merci à vous tous et je tiens à vous signaler qu’à notre niveau, nous serons toujours prêts à vous soutenir et à vous épauler »
Propos recueillis par Hocine Taib
