La Ligue de Béjaïa décroche la première place chez les seniors filles

Partager

La ligue de boxe de la wilaya de Béjaïa s’est illustrée lors de la Coupe d’Algérie des seniors filles, qui s’est déroulée à Chlef du 3 au 9 mars dernier, en remportant la première place à l’échelle nationale avec 15 médailles dont 5 en or, 4 en argent et 6 en bronze. Les médailles d’or ont été l’œuvre de Chaouche Meriem (54kg) et Massioun Djida (51kg) de la JS Soummam, Haddadi Radia (63kg et-17 ans), Rabhi Barkahoum (54kg) et Benchaalal Sabiha (69kg et +17ans), toutes les trois du BC Béjaïa.

Les médailles d’argent ont été décrochées par Mors Tinhinane (46kg), Lachetar Ibtissam (60kg) et Berkani Radia (63kg), toutes les trois de la JS Soummam et dans la catégorie des -17ans, ainsi que de Yakouben Lamia (64kg) de la JSS Ayad, chez les (+17ans). Les médailles de bronze ont été arrachées par Kerrouche Souad (54kg) et de Gaoua Lydia (60kg) du BCB, Hallou Nawal (57kg) de la JSS, dans la catégorie des (-17ans) et de Boudoui Hafida (60kg) du BCB et de Berkani Rebiha (64kg) de la JSS chez les +17ans. La seule médaille de la wilaya chez les seniors hommes, bronze, est l’œuvre de Bennacer Idris (60kg) de la JS Timezrit.

Signalons qu’avant ces probants résultats, la ligue de Béjaïa s’était distinguée, lors de la Coupe d’Algérie des cadets et juniors garçons, qui s’était déroulée à Tiaret du 13 au 19 février dernier, en remportant la 3e place avec 9 médailles dont deux en or, une en argent et 6 en bronze. Les deux médailles d’or ont été décrochées chez les cadets par Hamachi M’hand (52kg) de la JS Timezrit et de Boukir Aïssa (63kg) de la BC Akbou, la seule médaille d’argent à été gagnée par Tacheraft Souhil (50kg) de la JSS Ayad. Les médailles de bronze sont l’œuvre de Benali Massinissa (46kg) de la JSS Ayad, Hamachi Rahim (48kg) de la JS Timezrit, Laameche Azzedine (52kg) du CAB, Soufit Youba(54kg) et de Debou Anouar (75kg) de la JSS Ayad ainsi que le junior Benbaaziz Redha (56kg) du CAB.

Même avec tous ces résultats, la boxe à Béjaïa reste mal lotie, les subventions allouées aux différents clubs de la wilaya étant très dérisoires ne couvrant même pas un seul long déplacement, espérant que les différents appels des présidents de clubs et celui de la ligue de Béjaïa, M Khelifi Youcef, trouveront des oreilles attentives afin de relancer cette discipline sur des bases plus solides.

Z. H.

Partager