«Nous irons en Mauritanie pour arracher la qualification»

Partager

Joint hier, Lamara Douicher a bien voulu répondre à nos questions. Dans cet entretien, le capitaine des Canaris est revenu sur la victoire d’avant-hier face à Tevragh Zeina et nous parle de la manche retour face à cette même équipe, tout en nous livrant ses impressions sur le prochain match en Championnat qui opposera son équipe à l’AS Khroub.

Peut-on avoir vos impressions sur ce succès face au FC Tevragh Zeina ?

Par rapport à ce résultat, on méritait mieux. Ce jour là on a fait le maximum pour marquer plus de buts, malheureusement ce n’était pas le cas. Maintenant, on peut savourer cette victoire pour corriger nos lacunes constatées lors de cette rencontre. Le moral des joueurs est au beau fixe. Il faut oublier ce match aller et penser à préparer convenablement le match retour qui aura lieu dans dix jours.

Justement, comment se présente pour vous cette manche retour ?

C’est un match très difficile pour les deux équipes. On reste concentrés sur ce rendez-vous africain pour entamer cette manche retour avec la ferme conviction d’arracher la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Désormais, on est déterminés à ne pas rater le match retour. On doit se préparer sereinement pour cette rencontre qui nous attend dans une dizaine de jours en Mauritanie.

Pensez-vous que la JSK dispose de potentialités pour créer l’exploit en Mauritanie ?

Permettez-moi de vous dire que la JSK a souvent joué les premiers rôles, que ce soit dans le Championnat national ou en Coupe d’Afrique. Donc, une victoire va nous permettre de poursuivre notre aventure avec cette dynamique qui anime le groupe. La JSK a les moyens de faire valoir sa loi.

En Championnat, vous allez en découdre avec l’AS Khroub, pour le compte de la première journée de la phase retour. Un mot sur cette confrontation ?

Ce sera un match très difficile, pas seulement pour nous, mais pour les deux équipes. Nous les joueurs, on doit se méfier de cette équipe de l’AS Khroub. Nous allons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J. Il faut prendre cette équipe très aux sérieux pour revenir avec un bon résultat, qui reste impératif pour nous et pour le club, et confirmer par là notre bonne santé.

Entretien réalisé par K. S.

Partager