«On se battra bec et ongles pour arracher cette accession»

Partager

Le virevoltant attaquant de la JS Azazga nous parle dans cet entretien du parcours de l’équipe et de ses chances à l’accession à laquelle ils tiennent beaucoup et pour laquelle ils comptent se battre jusqu’à la dernière journée du Championnat. Ceci pour atteindre cet objectif qui tient en haleine toute la ville d’Azazga.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de l’équipe jusqu’à cette 18e journée ?

Yebgazen Hamid : Je dirais que notre parcours est parfait jusqu’ici. On est à la 2e place, à un point d’écart seulement des deux leaders. On a connu un petit passage à vide essentiellement à cause de la blessure de plusieurs joueurs et les suspensions qui ont influé sur le rendement général de l’équipe qui a repris le goût de la victoire ces derniers temps. Il règne une bonne entente au sein du groupe, ce qui fait notre force sur le terrain.

Comment s’annonce cette phase retour pour votre équipe ?

Ça sera difficile, car cette phase retour est la plus décisive et la dernière ligne droite pour l’accession qui commence à se profiler à l’horizon. On est avantagés par rapport aux autres équipes qui jouent l’accession. Après le match contre Bordj Ménaïel, on recevra deux fois consécutives, puis on recevra Aïn Bessam, Azeffoun, en plus du derby de l’OC Azazga qui se jouera aussi à domicile. Par contre, on a de périlleux déplacements à effectuer contre El Hachimia et surtout la JS Tichy, mais on a des atouts à faire valoir. On respecte toutes les équipes, mais on a notre mot à dire. Personnellement, je crains plus les équipes de bas du tableau, parce que les équipes reléguables jouent sans pression.

Donc, vous tenez beaucoup à l’accession qui reste l’objectif majeur de club cette année ?

Bien sûr que oui ! Les dirigeants ont tracé l’accession comme objectif cette année et on a les moyens de le faire. On est à la deuxième place et on est avantagés lors de cette phase retour. On se battra bec et ongles pour arracher cette accession. La mission sera difficile bien sûr devant plusieurs prétendants, mais on ne lâchera pas l’accession et on jouera nos chances jusqu’à la dernière journée du Championnat. Les joueurs et les dirigeants sont tous motivés et déterminés à réussir cet objectif et il faudra s’unir et faire des sacrifices pour y arriver.

En plus de la JS Azazga, quelles sont les équipes qui prétendront à l’accession?

Il y aura l’ES Azeffoun qui est le favori, la JS Tichy et nous bien sûr. L’accession se jouera entre ces trois équipes, car l’O Boumerdès et l’ORB Akbou se sont un peu détachés. Aïn Bessam est une bonne équipe, mais il lui sera vraiment difficile d’accéder si jamais un seul club accédera.

Le départ de votre entraîneur expérimenté Hocine Chikhi qui connaît bien la maison, a sans doute influé sur le groupe ?

Oui, je l’avoue. Son départ a été une perte pour le club. Lorsqu’on a appris son départ irrévocable, notre moral a pris un coup au début parce que c’est un entraîneur exemplaire qui fait un travail remarquable et s’entend parfaitement avec les joueurs. On aurait bien aimé qu’il continue la saison avec nous, mais il a ses raisons et on doit faire avec. On travaille sereinement avec l’entraîneur Moncef qui fait un bon travail.

Un périlleux déplacement vous attend ce vendredi au stade de Tekjrad face à la JS Bordj Ménaïel. Un commentaire ?

Tous les matchs de cette phase retour seront difficiles. L’équipe de Bordj Ménaïel est jeune, mais elle a un potentiel conséquent. On se déplacera pour revenir avec un bon résultat pour s’accrocher au peloton de tête. On demande aux dirigeants et aux supporters de s’unir avec nous afin d’atteindre cet objectif pour lequel on se battra de toutes nos forces.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager