Hier matin, les membres de la section du full-contact de la commune d’Ahl El Ksar, une trentaine de jeunes environ, ont fermé le siège de l’APC pour protester contre la marginalisation de leur club.
Sur une banderole suspendue à l’entrée de l’immeuble, on peut lire : « Le sport est éducation et valeur ». Profitant du jour de mercredi, jour de marché hebdomadaire pour faire entendre leur voix, l’action de protestation n’a pa manqué d’attirer une nombreuse foule. « On demande la réhabilitation de notre section », lâche un jeune furieux de ladite section. A en croire ces jeunes protestataires, leur section créée depuis plus de 5 ans, ne cesse de faire «l’objet d’agissements et d’une gestion lamentable ». Situation qui a contraint le moniteur du club a quitté la section pour aller s’installer à Bouira ville. « La salle où on s’entraînait est obsolète, les moyens nécessaires pour évoluer dans notre discipline n’y existent pas… », nous dira un autre jeune. Pis encore, « malgré nos différente réclamations et doléances, les responsables concernés ne semblent pas montrer une quelconque volonté d’y remédier», conclut ce même jeune. Par ailleurs, on apprend que le premier responsable de la commune, sollicité à cet effet par ces jeunes, serait en vacances. C’est du moins la réponse qui a été signifiée aux protestataires par un responsable local. Ce dernier a cependant essayé de calmer les esprits. Mais ces jeunes qui, il faut le dire, ont gagné la sympathie des citoyens, y refusent catégoriquement le dialogue, sauf avec le P/APC.
Il est à signaler que devant cette précarité ces jeunes se voient contraints d’effectuer des déplacements jusqu’au chef-lieu,Bouira pour des séances d’entraînement. Un parcours de combattants qu’ils doivent faire souvent, faute de transport, à l’aller comme au retour, à pied ! Enfin, ces jeunes sont déterminés à maintenir leur sit-in jusqu’à la satisfaction de leurs revendications légitimes.
L.M.

