Violentes émeutes, hier, au quartier Climat de France

Partager

De violentes émeutes ont éclaté hier matin, entre des jeunes du quartier populaire Climat de France, dans la Commune de Oued Koriche sur les hauteurs d’Alger, et les forces de l’ordre, faisant une cinquantaine de blessés dont la plupart sont des policiers touchés par les jet de projectiles lancés par les jeunes émeutiers. Selon certaines sources proches de l’APC de Oued Koriche, un bébé de 6 mois aurait été asphyxié par les gaz lacrymogènes, au niveau du bâtiment B21 de la cité Climat de France.

Les affrontements ont commencé dans la matinée d’hier, lorsque les autorités locales de la wilaya d’Alger ont tenté de détruire une quarantaine d’habitations illégales, construites récemment par des jeunes de la cité en quête de logement. Opposés à ces opérations d’éradication et réclamant, depuis longtemps, des logements sociaux, les jeunes de Climat de France sont entrés, dés lors, en confrontation avec les éléments des

services de sécurité. Ces derniers, venus en force, ont usé de bombes lacrymogènes afin de disperser les jeunes émeutiers. Le calme est revenu aux environs de 14 heures.

R. N.

Partager