La JSM Béjaïa a été éliminée, hier, par le MC Alger en 8e de finale de la Coupe d’Algérie, aux tirs au but (6-5), la partie s’était soldée, à l’issue de 120 minutes, sur un score vierge
Lors de la première mi-temps, qui s’est achevée sur un score vierge, la domination était du coté des Béjaouis qui ont raté plusieurs occasions d’ouvrir la marque, notamment par Gacemi qui a raté trois buts tout faits (7’, 33’ et 42’). Le joueur se retrouvait seul face au portier du MCA, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Zemmamouche qui était à chaque fois au bon endroit pour préserver sa cage vierge. Coté Mouloudéen, les deux occasions qui méritent d’être signalées, durant cette première partie, sont à mettre à l’actif de l’ancien joueur de la JSMB, Laref, qui s’est montré dangereux à la 9’, en se présentant face à Chouieh qui a eu le dernier mot, avant de récidiver à la 17’, sur une seconde occasion, annihilée cette fois par Zafour qui a chipé la balle des pieds de son ex coéquipier. En seconde mi-temps, les hommes de Menad ont continué d’entrée, à mettre la pression sur les algérois. Un ascendant qui a permis aux Verts et Rouge de se procurer quelques aubaines, respectivement par Zafour, à la 55’, N’Jeng à la 61’ et Zerdab, qui a raté le but de la qualification dans les temps additionnels (90+3).
Durant les prolongations, le score est resté inchangé. Les deux équipes se sont contentées de se livrer bataille au milieu de terrain, sans se montrer dangereuses en attaque. Il a fallu, donc, attendre l’épreuve fatidique des tirs au but pour que les deux formations se départagent. Dans cet exercice difficile, la chance a souri au MCA qui a réussi six tirs contre cinq pour la JSMB qui quitte ainsi la compétition.
Z. H.

