Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves

Affaire Achour Abderahmane

Des peines de 2 à 12 ans de prison ferme à l’encontre des 5 accusés

Deux officiers de police ont écopé hier d’une peine de 12 ans de prison ferme pour «corruption et abus d’influence et de confiance» impliquant l’homme d’affaire Abderahmane Achour.

Le tribunal de la ville d’Azazga a prononcé hier, sa sentence. Des peines allant de 2 à 12 ans de prisons ferme à l’encontre des cinq accusés dont Achour Abderahmane.

Ce dernier a, en effet, écopé de 7 ans de prisons fermes alors que.Messaoud et O.Yacine, respectivement ancien chef de la police judiciaire de la wilaya de Tipaza et son adjoint ont été condamnés à une peine de 12 ans de prisons ferme. S.Nadir et Z.Djamel deux autres officiers de police poursuivis dans la même affaire, ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

Pour rappel, les cinq co-accusés ont comparu devant le tribunal correctionnel d’Azazga pour une affaire liée « aux privilèges » que Achour Abderahmane aurait accordés en contre partie de « faux rapports » le blanchissant dans l’affaire de détournement de 3200 milliards de centimes, crédit octroyé à A. Achour par la BNA.

A.Z

Frikat

Le siège de la mairie fermé par la population

Les mouvements de protestation ne cessent prendre de l’ampleur notamment au niveau de l’axe du sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Hier, ce sont les villageois de Imezghar, qui ont procédé durant toute la journée, à la fermeture du siége de mairie de Frikat, pour dénoncer les « promesses non tenues » des responsables de wilaya.

Il s’agit, indiquent des sources locales, de la prise en charge d’un programme de logement, décidé au cour d’une réunion ayant regroupé les élus locaux, les représentant de la direction de wilaya et ceux de la population.

A.Z

Quitter la version mobile