M’Chedellah : Plus de 200 propriétaires de fusils de chasse menacent de durcir le ton

Partager

Les propriétaires de fusils de chasse de la daïra de M’chedellah sont, encore une fois, revenus à la charge cette semaine, pour demander cette fois-ci des explications au sujet de leurs armes confisquées.

Hier matin, ils étaient plus de 200 à s’être ressemblés devant le siège de la daïra dans l’espoir d’obtenir des réponses de la part du chef de daïra qu’ils avaient rencontré il y a de cela quelques jours.

Hier encore, une délégation représentant les propriétaires de fusils s’est entretenue avec le même responsable qui aurait indiqué n’avoir à l’heure actuelle reçu aucune réponse à propos du dossier des armes confisquées par l’Etat au début des années 90. Certains propriétaires nous ont affirmé cependant que le chef de daïra aurait promis lors de l’entrevue de relancer la question. A noter que dès la fin de l’entrevue, les protestataires se sont dispersés dans le calme en promettant toutefois de revenir à la charge dans les prochains jours, et ce jusqu’à ce qu’ils aient gain de cause.

Des actions de grandes envergures telles que le blocage d’axes routiers ne sont pas à exclure dans les jours à venir. A signaler qu’au cours de ce mois de mars, plusieurs actions de protestation avaient été menées par les propriétaires de fusils de la wilaya de Bouira, notamment à Aghbalou, M’chedallah et au chef-lieu de wilaya pour exiger la restitution de leurs armes.

A Bouira, ils seraient plus de 9000 propriétaires à avoir remis leurs fusils de chasse aux services de sécurité en 1993.

D.M.

Partager