Le propriétaire des lieux nous écrit

Partager

Suite a votre article paru dans votre journal le samedi 19 Mars 2011, intitulé « un bar incendié par des habitants d’Ireza », je vous informe que ce n’est pas un bar qui a été incendié mais un magasin de vente au détail (Ce dont il était en effet question dans le corps de l’article, NDLR).

Un acte immoral et injustifié est survenu dans la nuit du mercredi 16 mars à 21 heures, heure à laquelle un drame à été évité. Même plus qu’un drame, un crime. Je tiens à vous préciser que j’ai débuté mon activité de vente au détail de boissons alcoolisées, dans cette région, depuis 1995. A cette époque là il y avait cinq bars qui exerçaient au noir, il fallait l’intervention des autorités pour mettre fin à leur activité illégale.

On parle d’agressions en série perpétrée contre la population locale par des individus étrangères à la région, je vous informe qu’aucune plainte n’a été enregistrée au niveau des services de sécurité dans ce sens, par contre dans le sens inverse, j’ai été agressé plusieurs fois par les gens de cette région et j’ai déposé plainte contre toutes les personnes qui m’avaient agressé.

Concernant les bouteilles vides jetées partout dans la nature, cela est une question de civisme.

On parle de huit personnes interpellées, je vous informe qu’aucune personne n’a été interpellée suite à cet événement car je suis la victime et l’enquête est en cours.

Veuillez mes chers lecteurs prendre en considération le fait que mon magasin se situe sur la route nationale, loin des trois villages.

Aït Meziane Djamel

Partager