Poursuivi pour création d’association de malfaiteurs, et homicide volontaire avec préméditation, un maquignon a été condamné à la peine capitale dans l’après-midi d’avant-hier, près le tribunal de Boumerdès.
La même instance judiciaire a condamné deux autres personnes à trois ans de prison ferme, suite à l’examen de cette affaire dont les faits ont eu lieu, le 21 septembre 2009, près de Réghaïa.
Ce jour-là le principal accusé Younes H. avait rendez-vous avec une personne pour lui vendre une vache, ayant accepté le montant de ladite transaction qui s’élève à 14 millions de centimes, l’acheteur s’est rendu, comme prévu, dans une étable du domaine Saâdaoui Allal, proche du lac de Réghaïa. Ce dernier était loin de se douter qu’il allait tomber dans un traquenard. H. Younès, et ses deux acolytes, B. Hamid et T. Messaoud, l’ont entraîné en effet, dans un champ, où il a été froidement égorgé dans le but de s’emparer de son argent.
Scène horrible, indescriptible : en tentant de se défendre, la victime qui avait laissé ladite somme chez l’un de ses associés reçut plusieurs coups de poignard avant d’être achevée.
Selon l’acte de renvoi, H.Younès a perpétré le crime, avec la collaboration de B. Hamid et T. Messaoud. Le procureur de la République avait requis à son encontre la peine de perpétuité et à l’encontre des deux autres une peine de 10 ans de prison ferme. Le juge après les délibérations, a limité la peine pour Hamid B. et Messaoud T. à trois ans de prison, alors que le principal accusé a écopé de la peine capitale.
Salim Haddou
