Site icon La Dépêche de Kabylie

Le maire d’Ifigha claque la porte du RCD

Alors que le RCD a annoncé dans un communiqué publié hier par le bureau régional de Tizi Ouzou,avoir retiré la couverture politique au maire de la commune d’Ifigha.Ce dernter,par contre a soutenu à travers un communiqué daté du 31 mars dernier, qu’il s’est retiré des rangs de cette formation.

«M. Aouar Mahmoud, maire d’Ifigha, dans la daïra d’Azazga, informe les citoyens de la commune et la presse de ma décision de me retirer du parti RCD à compter du 31 mars 2011 », a-t-il écrit, en effet, dans ce document transmis hier à notre redaction.

Cette décision, précise- t-il, a été prise « suite aux pressions exercées sur ma personne par certains des responsables du RCD, notamment l’élu à l’Assemblée populaire de la wilaya,Hadj Nacer Said ». Le maire d’Ifigha indique que « ce dernier a influencé les responsables de la section locale du parti après mon refus de s’immiscer dans la gestion dans les affaires de l’Assemblée populaire communale, notamment dans la désignation du secrétaire général de la mairie au motif qu’il avait un différent avec cet ancien fonctionnaire ». Selon le P/APC « les pressions ne se limitent pas seulement à cette désignation, mais on a tenté de m’obliger en vain,à des recrutements et des attributions de logements ». Aouar Mohamed dénonce les agissement des responsables de la section locale du RCD qui « se cachant derrière le parti, ils me demandent de mettre les moyens de la commune à des fins partisanes, ce qui est contraire à la réglementation ». Le maire d’Ifigha qui malgré son retrait du RCD, s’engage « en faveur du règlement des problèmes au quotidien des citoyens en mettant à leur disposition, les moyens de la commune et les accompagnait dans leurs démarches auprès des différents services de la wilaya »,et promet d’ap porter « toutes les précisions quant aux objectifs réels derrière lesquels se cache cet élu dans son entreprise de déstabiliser les services de la commune au moment opportun ».

M.O.B

Quitter la version mobile